Tic et Gouvernance
Du 6 au 8 octobre 2014, s’est tenue au Centre nationale de presse Norbert Zongo (CNP-NZ) un atelier de formation axé sur les outils du WEB 2.0 et le journalisme en ligne à l’intention des journalistes de la presse écrite. Cette (...)
 
L’association Yam Pukri en collaboration avec le centre de presse Norbert Zongo a ouvert une séance de formation d’une semaine sur le Web 2.0, à l’intention des journalistes de la presse écrite et de la radio. La formation se (...)
 
Le Burkina Faso va célébrer dans un peu plus d’un mois, la 10e édition de la semaine nationale de l’internet. En attendant cet évènement, le ministère de tutelle continue les préparatifs de ce rendez-vous qui aura pour thème, « La (...)
 
Débuté le 22 septembre 2014 à Tenkodogo, le séminaire de formation des agents de la Commission de l’informatique et des libertés (CIL) s’est achevé dans la soirée du vendredi 27 septembre dernier. Au cours de cet atelier, Marguerite (...)
 
Le coordonnateur du projet @gripol, M. Sylvestre Ouédraogo, a organisé du 23 au 24 septembre 2014, à la salle de réunion de Yam Pukri, une formation à l’intention des personnes chargées des enquêtes auprès des organisations paysannes. La (...)
 
PNUB-Burkina a organisé, le lundi 22 août 2014 au Burkina Faso un atelier d’échanges sur le thème « rôle des nouvelles technologies et innovations dans le développement humain pour un monde meilleur pour tous ». Cet atelier a servi de (...)
 
Susciter le débat autour de la question du respect des droits des consommateurs dans notre pays, c’est prioritairement à cette fin que l’Association burkinabè des consommateurs de services électroniques (ABCE), a organisé un panel (...)
 
Startup Africa Paris est le nom d’un collectif. Depuis le mois d’octobre, ils se sont unis pour défendre et favoriser la création de jeunes entreprises, de start ups, à destination de l’Afrique. Nous avons reçu deux animateurs (...)
 
« Face au doute, c’est l’ouverture qui prévaut. Le gouvernement ne doit pas maintenir la confidentialité de l’information au seul motif que des responsables publics puissent se trouver dans l’embarras après sa révélation (...)
 
Les 12 au 13 mars 2013 a eu lieu à Bamako un évènement autour des TIC. Organisé par la Digital Society forum en collaboration avec ORANGE Mali, cette rencontre a été une occasion pour les experts du domaine de partager leurs expériences avec le (...)
 
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70
Rejoignez-nous sur   
facebook Burkina NTIC   twitter Burkina NTIC    Réseau social ning Burkina NTIC
Agenda des activités
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
wagues

C4C est une coalition d’ONG neerlandaise qui travaille dans le domaine de la Communication pour le changement dans plusieurs pays. cette vidéo montre une activitié d’apprentissage au Burkina avec ses partenaires.

Lettre d'information