Editorial
Le programme tic@innovation, un partenariat entre FOSSFA et GIZ, est en train de fortmer des d’experts ouest-africains et des institutions qui souhaitent devenir formateurs qualifiés sur le thème de la construction d’entreprises (...)
 
L’enrôlement biométrique ou en moins barbare l’inscription sur les listes électorales informatisées est en plein cours au Burkina Faso. Je me pose la question du pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. pourquoi ne pas (...)
 
C’est une histoire vraie. Dans un village du Burkina arrosé par les GSM , la fièvre des portables chauffe les corps et les esprits. C’est ainsi qu’une femme s’est vue refuser l’achat du portable à la mode dénommé (...)
 
Le problème avec la législation portant sur le monde numérique est qu’au moment où la loi est adoptée, elle est dépassée par les pratiques et la technique. Les techniques évoluent tellement vite qu’une loi a des difficultés à les (...)
 
Dire à quelqu’un que l’on n’a pas une adresse mail ou que l’on ne sait pas utiliser un micro-ordinateur est devenu un signe de honte. Chacun, aujourd’hui, a son compte email, navigue sur le net, saisit ses textes (...)
 
Cela fait des mois que nous souffrons du deficit énergétique au Burkina, pas seulement le Burkina, mais presque tous les pays qui nous entourent. Une nouvelle centrale est en train d’être acheminée vers Ouagadougou pour renforcer (...)
 
Les réseaux sociaux sur le web sont devenus incontournables de nos jours. que ce soit pour un usage privé ou professionnel, tout le monde s’y bouscule et essaie de tout faire pour être le plus visible en utilisant toutes les astuces, (...)
 
L’utilisation des ordinateurs a connu un boom avec la venue de l’Internet facile, le World Wide Web(WWW) dans les années 1990 où n’importe qui peut, à partir d’un navigateur comme Firefox ou Internet Explorer accéder à (...)
 
Il ya de cela quelques années, seuls quelques privilégiés pouvaient rêver pourvoir s’en acheter : L’ordinateur portable. Actuellement, sous les mains, en bandoulière, sur le bureau, les chaises de table à manger, sur le lit, (...)
 
Envoyer un message électronique, naviguer sur le web, utiliser son téléphone portable GSM sont devenus des gestes plus qu’ordinaires de nos jours. L’urgence des besoins, le désir de vivre dans un monde dit globalisé ont pris le (...)
 
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60
Rejoignez-nous sur   
facebook Burkina NTIC   twitter Burkina NTIC    Réseau social ning Burkina NTIC
Agenda des activités
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
wagues

C4C est une coalition d’ONG neerlandaise qui travaille dans le domaine de la Communication pour le changement dans plusieurs pays. cette vidéo montre une activitié d’apprentissage au Burkina avec ses partenaires.

Lettre d'information