Groupe Genre et TIC
Ouagadougou abrite le séminaire sous-régional de formation des femmes journalistes sur le système de gestion des contenus sur WordPress. Créer un blog et l’animer avec du contenu qui captive, concevoir son propre site Web qui peut traiter (...)
 
Les Ivoiriennes sont sous représentées dans les métiers liés au secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC), là où les Ivoiriens sont pourtant en grand nombre. Et ceci pour des raisons les plus diverses. La (...)
 
Après un séjour de six mois en Inde où elles ont bénéficié d’une formation sur les techniques et technologies du solaire, les « grands-mères » ont décidé de mettre leur talent au profit du développement local. C’est ainsi que le 1er (...)
 
Il s’est tenu ce samedi 24 février 2010 à Yam Pukri, une rencontre du groupe TIC Genre. Cette rencontre a débuté aux environs de 9h avec le mot de bienvenue et la présentation du Dgroups, des objectifs recherchés par le coordonnateur du (...)
 
À l’heure où les technologies de l’information et de la communication prennent une place grandissante dans la vie quotidienne et professionnelle, des inégalités liées au genre viennent s’inscrire dans l’appropriation, la (...)
 
Si tout le monde semble comprendre la notion de genre ainsi que ses implications sociales, politiques et économiques, il n’est pas évident de l’intégrer dans un projet de développement et surtout dans le domaine des technologies de (...)
 
Trouver l’âme sœur par ces temps qui courent devient de plus en plus difficile. Et pour les femmes, et pour les hommes. Les bonnes vieilles habitudes faites de rencontres lors de diverses cérémonies (mariages, baptêmes, funérailles, (...)
 
3O juillet 2005 : Atelier sur le Genre et TIC au Burkina Faso le à la salle de conférence du Programme des Nations Unies pour le Développement. Le réseau Genre et TIC est une initiative de ENDA en collaboration avec l’Autorité de (...)
 
Les femmes en conclave à Tripoli pour défendre leurs droits ! Burkina ntic en profite pour faire un plaidoyer sur le Genre et les TIC à travers une communication et une distribution d’un livre aux décideurs africains. Du 15 Avril au 17 (...)
 
« Je regrette aujourd’hui tous les sacrifices faits pour en arriver là car en raison de mon statut de femme mariée, je ne peux maintenant plus exercer dans ce domaine. Les horaires et les exigences de disponibilité ne conviennent pas à une (...)
 
0 | 10
Rejoignez-nous sur   
facebook Burkina NTIC   twitter Burkina NTIC    Réseau social ning Burkina NTIC
Agenda des activités
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
wagues

C4C est une coalition d’ONG neerlandaise qui travaille dans le domaine de la Communication pour le changement dans plusieurs pays. cette vidéo montre une activitié d’apprentissage au Burkina avec ses partenaires.

Lettre d'information