Groupe Gouvernance
Ouagadougou abrite du 27 au 31 juillet 2015 un séminaire international dédié à la formation des formateurs sur la gouvernance de l’Internet et des autres systèmes d’information. C’est Nébila Amadou Yaro, ministre du (...)
 
En tant qu’expert local de WSA, je vous invite (jeunes développeurs Burkinabè) à proposer vos solutions mobiles afin d’être sélectionnée par le concours africain d’application mobiles. l’année passé, certains (...)
 
La date butoir de basculement à Télévision numérique terrestre (TNT) est prévue pour le 17 juin 2015. A cette date, il est imposé à tous les pays signataires des accords de Genève 2006 pourtant basculement de la télévision analogique à celle (...)
 
Il existe des zones où il n’y a pas de réseau Internet, que ce soit dans les pays développés ou dans les pays les moins avancés. Et il peut arriver qu’en ce moment, l’on ait urgemment besoin de la connexion Internet sur son (...)
 
La 10e édition de la semaine nationale de l’Internet et des autres TIC (SNI) s’est tenue du 18 au 23 décembre 2014 sous le thème « la protection de l’enfance en ligne ». Comme les éditions précédentes, la nuit des TIC organisée (...)
 
L’IUT a publié le rapport de référence annuel, Mesurer la société de l’information ainsi que le classement des pays les plus développés dans les TIC basé sur l’Indice de Développement des TIC (IDI). L’IDI est un indice (...)
 
Marché du téléphone portable à Ouagadougou : « Nous vendons beaucoup de téléphones portables, mais il n’ ya plus de bénéfices ». Le téléphone portable est l’outil de communication le plus utilisé par la population burkinabè depuis (...)
 
Le Professeur Serge Théophile Balima était venu pour livrer la communication principale de la deuxième édition des Journées d’études en sciences et techniques de l’information et de la communication (JESTIC) qui portait sur la (...)
 
Si pour beaucoup de gens le e-commerce est un rêve pour les pays en voie de développement, on se rend compte dans la pratique que l’on y somme déjà depuis un bout de temps grâce à la persévérance de certains Burkinabè qui l’ont (...)
 
Pour la 3ème année consécutive, le Diplôme en politiques et pratiques du développement délivré par la Graduate Institute of development Studies a commencé sa séquence à Ouagadougou dans les locaux de Yam Pukri, partenaire du programme. Pour (...)
 
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 350
Rejoignez-nous sur   
facebook Burkina NTIC   twitter Burkina NTIC    Réseau social ning Burkina NTIC
Agenda des activités
Le lancement officiel de la plateforme SIMAGRI est prévu le 16 février 2015 prochain à Ouagadougou à l’immeuble Liptako Gourma. SIMAgri (...)
 
Commencées il y a quelques années, les formations WEB 2.0 du CTA rencontrent un énorme succès. Le CTA a permis à certaines organisations de (...)
 
wagues

C4C est une coalition d’ONG neerlandaise qui travaille dans le domaine de la Communication pour le changement dans plusieurs pays. cette vidéo montre une activitié d’apprentissage au Burkina avec ses partenaires.

Lettre d'information