Groupe Gouvernance
Pour la 3ème année consécutive, le Diplôme en politiques et pratiques du développement délivré par la Graduate Institute of development Studies a commencé sa séquence à Ouagadougou dans les locaux de Yam Pukri, partenaire du programme. Pour (...)
 
Sous la présidence du ministère du développent de l’économie numérique et des postes, la troisième édition du forum sur la gouvernance de l’internet couramment appelé FGI s’est tenue le vendredi 25 juillet 2014 dans la salle de (...)
 
A l’occasion de la dixième édition de « Ciné Droit Libre » qui se tient depuis le 1er juin et ce jusqu’au 7 juin 2014, les acteurs de Droit Libre TV ont tenu une conférence de presse à l’Institut Français de Ouagadougou ce (...)
 
5 862 189 624 FCFA. C’est le montant que les trois opérateurs de téléphonie sont sommés de verser au trésor public burkinabè. Ce, dans un délai de 15 jours, à compter du 11 avril 2014. Ainsi, en a décidé le dernier conseil de régulation de (...)
 
La qualité du service de communication électronique est une obligation de résultat et non de moyens pour l’opérateur de téléphonie mobile, un droit et non un privilège pour le consommateur. C’est du moins l’analyse que se (...)
 
L’Agence nationale de sécurité des systèmes d’informations (ANSSI) existe juridiquement depuis le 11 novembre 2013. Cette technostructure dotée de la mission d’autorité nationale, en matière de protection de systèmes (...)
 
Ouagadougou a connu la naissance d’un nouveau projet dénommé Web Edu TV le 30 janvier 2014. En effet, une cérémonie de lancement dédié au dit projet a été organisée dans les locaux de Manivelle Production. Web Edu TV est un projet porté (...)
 
Limmorgal est bon marché, peu gourmand en électricité et fonctionne avec des logiciels libres Un ordinateur « made in Mali » : c’est ce que viennent de créer les sociétés de droit malien Internet society Mali (ISOC Mali) et Intelec 3. (...)
 
La communauté TIC pour le développement au Burkina vous présente ses vœux les meilleurs pour le nouvel an. Beaucoup de choses se sont passées dans la communauté TIC pour le développement en 2013 et nous pensons que cet élan va se (...)
 
Du 2 au 6 décembre 2013, une vingtaine de personnes dont une dizaine venant des pays d’intervention de IICD ( Bolivie , Burkina Faso, Ethiopie ; Ghana, Ouganda, Pérou, Mali, Malawi, Zambie… se sont réunis à la Haye aux Pays Bas pour (...)
 
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 340
Rejoignez-nous sur   
facebook Burkina NTIC   twitter Burkina NTIC    Réseau social ning Burkina NTIC
Agenda des activités
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
wagues

C4C est une coalition d’ONG neerlandaise qui travaille dans le domaine de la Communication pour le changement dans plusieurs pays. cette vidéo montre une activitié d’apprentissage au Burkina avec ses partenaires.

Lettre d'information