Groupe télécentres
Monsieur Mamadou Iam-Diallo est Docteur en physique. Il a travaillé au Ministère des TIC au Mali où il a mis en place les programmes majeurs en matière de TIC. Bien connu du monde des TIC pour le développement, cet homme, très modeste a été (...)
 
Du 25 au 27 février 2014, se tient la première édition du Festival de photojournalisme de Ouagadougou (FESPHO). Les organisateurs de ce festival, qui se veut un espace dédié à la valorisation du photojournaliste, ont donné une conférence de (...)
 
Suite à l’appel lancé sur le réseau Burkina ntic le 12 octobre 2013, une rencontre a eu lieu. Ordre du jour était : 1. Problématique de la connectivité. 2. Plan d’action 3. Divers Informations échangées L’essentiel du débat (...)
 
Initiation à la cartographie participative, une formation de formateurs à Ouagadougou. La cartographie participative est en train de prendre ses marques en Afrique. Une équipe de a au cours du mois de juillet initié une formation de (...)
 
M. Sylvestre Ouedraogo, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ? Je suis enseignant chercheur en économie et Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) à l’université Ouaga 2. Je suis également le président de (...)
 
Rien ne semble faire obstacle au développement fulgurant des TIC au "pays des Hommes intègres". Le cellulaire ou téléphone portable est devenu en l’espace de quelques années, le principal outil de communication des Burkinabè. En ce début (...)
 
Accompagner les leaders de la société civile dans la maîtrise des outils WEB 2.0 pour une meilleure promotion de l’’emploi des jeunes : projet de renforcement des capacités des jeunes leaders en maîtrise des médias et de (...)
 
Le secrétaire général du Ministère des Transports, des Postes et de l’Economie numérique (MTPEN), Joachim D. MEDA a présidé le lundi 31 décembre 2012 à Ouagadougou, une cérémonie de décoration des agents et des partenaires du ministère. (...)
 
A la faveur du 11 décembre 2012, le décret N° 2012 8476/PRES GC portant promotion et nomination à titre normal et à titre exceptionnel dans l’Ordre du Mérite des Arts, des Lettres et de la Communication décerne le grade d’officier (...)
 
La semaine du 19 au 20 aout 2011, la bibliothèque de Kafuli s’est transformé en un endroit de discussions et d’échanges. Des invités d’origine malienne, togolaise et burkinabé sont venus partager leurs connaissances et (...)
 
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100
Rejoignez-nous sur   
facebook Burkina NTIC   twitter Burkina NTIC    Réseau social ning Burkina NTIC
Agenda des activités
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
wagues

C4C est une coalition d’ONG neerlandaise qui travaille dans le domaine de la Communication pour le changement dans plusieurs pays. cette vidéo montre une activitié d’apprentissage au Burkina avec ses partenaires.

Lettre d'information