Histoires & usages des TIC
OUEDRAOGO Roukiattou, une journaliste spécialisée en TIC au Réseau Burkina NTIC et membre de l’association Yampukri (Burkina Faso), nous parle de son métier lors du séminaire-atelier régional sur le thème « TIC et medias » à Dakar. Je (...)
 
Dahani Herman Boubacar est ingénieur en conception de système d’information. Il travaille dans une institution de télécommunication du Burkina. A ses temps libres, il s’adonne à la conception de site Internet. Passionné du domaine de (...)
 
Consultez régulièrement les pharmacies de garde de la semaine pour les villes de Ouaga et Bobo sur le site de santé Lafia.Info http://www.lafia.info De plus Lafia.info vous propose des infos sur : • l’actualité en santé au (...)
 
Il s’est tenu le jeudi 16 octobre 2008, la cérémonie officielle de lancement des activités du club de la sécurité des systèmes d’information du Burkina Faso (CLUSI-BF), à l’hôtel Somkiéta, sous le haut patronage de M. Yéro (...)
 
Les Technologies de l’information et de la communication sont entrain de gagner du terrain au Burkina-faso. Pour nous imprégner de la situation, une équipe de Burkina NTIC a séjourné les 22 et 23 mai 2008 à Bokin. Cette mission (...)
 
L’évolution des technologies de l’information et de la communication a imposé un nouveau rythme à la société. Si les ordinateurs et le système de connexion Internet constituent toujours un luxe pour la majorité des populations, ce (...)
 
J’ai réussi à créer un blog mais cela n’est pas une idée qui m’est venue au hasard nous avoue Simon Gansé. Ce dernier, technicien de pêche de formation d’origine béninoise vit au Burkina depuis une dizaine d’années. (...)
 
Le Net, pas encore net au Burkina.New Vingt mille ordinateurs, 80 000 lignes mobiles environ, 40 mille internautes, 4 mégabits/S comme débit de la liaison internationale, et au moins 300 cybercafés disséminés à travers le pays, voici brièvement (...)
 
Don de portables aux députés, et nous ? La semaine dernière, Taiwan a encore fait preuve de sa générosité légendaire envers les pays avec lesquels il a des relations diplomatiques. Par l’entremise de son ministre des Affaires étrangères, (...)
 
« Quand les éléphants se battent, dit-on, c’est l’herbe qui en pâtit. » Mais lorsque les opérateurs de téléphonie se livrent une guerre larvée dont la conséquence est une baisse tous azimuts des coûts de communication, le plus grand (...)
 
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70
Rejoignez-nous sur   
facebook Burkina NTIC   twitter Burkina NTIC    Réseau social ning Burkina NTIC
Agenda des activités
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
wagues

C4C est une coalition d’ONG neerlandaise qui travaille dans le domaine de la Communication pour le changement dans plusieurs pays. cette vidéo montre une activitié d’apprentissage au Burkina avec ses partenaires.

Lettre d'information