Accueil > Agenda > 3e édition des Universités africaines de la communication de Ouagadougou (...)

3e édition des Universités africaines de la communication de Ouagadougou sous le thème : « Savoirs locaux dans la société de l’information : espace d’émergence ou espace d’uniformisation » ?

La 3ème édition des Universités africaines de la communication de Ouagadougou a eu lieu sous le thème : « Savoirs locaux dans la société de l’information : espace d’émergence ou espace d’uniformisation » ?

Les IIIes Universités africaines de la communication de Ouagadougou (UACO) se tiennent les 23 et 24 novembre 2006 à l’hôtel Mercure Silmandé sous le thème : « Savoirs locaux dans la société de l’information : espace d’émergence ou espace d’uniformisation » ?

Le comité d’organisation des UACO, IIIe édition, a rencontré la presse mardi 21 novembre 2006. Etaient face aux journalistes, M. Hamado Ouangrawa, président du comité d’organisation, le Pr Serge Théophile Balima, coordonnateur du comité scientifique et M. Yacouba Traoré, secrétaire général des UACO.

Ils ont livré aux journalistes le contenu de la IIIe édition, une édition qui a pour innovation majeure la mise en place d’un comité scientifique. La mise en place de cette instance, selon son coordonnateur, le Pr Serge Théophile Balima, répond au souci de faire en sorte que les débats soient réellement axés sur la science et menés avec la rigueur scientifique qui sied.

Une quinzaine de communications suivies de débats sont en effet prévues et seront livrées par des chercheurs venant d’Amérique, de France, de la Belgique, du Sénégal, du Burkina Faso etc. Les communications ont été sélectionnées sur appels à candidature via Internet. Toutes les communications feront l’objet d’un examen préalable, puis d’une publication par les membres du comité scientifique.

A travers les différentes communications retenues autour du thème : « Savoirs locaux dans la société de l’information : espace d’émergence ou espace d’uniformisation », les réflexions tourneront autour de trois préoccupations : dans ce contexte actuel de mondialisation, quelles sont les opportunités pour l’Afrique de promouvoir les savoirs locaux ? Existe-t-il des contraintes ? Quelle émergence possible de l’Afrique dans la société de l’information ?

Le comité d’organisation des IIIes UACO promet des débats fructueux et enrichissants au regard des communicateurs invités et des thèmes retenus. Il a également fait savoir qu’à la fin des travaux, des recommandations seront adressées aux décideurs, aux chercheurs et aux médias pour une meilleure promotion des savoirs locaux.

Bookmark and Share


Rejoignez-nous sur   
facebook Burkina NTIC   twitter Burkina NTIC    Réseau social ning Burkina NTIC
Agenda des activités
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
wagues

C4C est une coalition d’ONG neerlandaise qui travaille dans le domaine de la Communication pour le changement dans plusieurs pays. cette vidéo montre une activitié d’apprentissage au Burkina avec ses partenaires.

Lettre d'information