Accueil > Connect 4 change/Agriculture > Atelier de partage d’information et d’expérience

Atelier de partage d’information et d’expérience

Du 15 au 16 juin s’est tenu dans la salle de conférence de Yam Pukri un atelier de partage d’information et d’expérience. Organisé par le réseau tic agriculture cet atelier s’inscrivait dans le cadre de renforcement du bien-être du groupe et de sa viabilité.

Une vue sur les participants

La présidente du groupe Mme Aicha SISSOKO de Paglayiri, a présenté le bilan des activités du groupe. Des suggestions ont été faites quant à son amélioration. Des suggestions entre autres : l’élaboration d’un plan d’action d’une durée de cinq (5) ans pour le groupe et les textes pour sa reconnaissance officielle. Pour cela, des comités ont été mise en place pour réfléchir quant à sa faisabilité.

Mme CISSE AICHA présentant le bilan du groupe

À la suite de cette présentation, Aprossa Afrique Verte a exposé leur nouvelle plate forme Essoko qui en décembre 2011 avait recueilli des suggestions et recommandations. La présentation de cette nouvelle plateforme s’est fait de deux manières : une phase théorique présentée par M. Ouattara qui relate les points de définition, l’importance de la plate forme et les conditions d’accès.

M. OUATTARA pendant la présentation théorique de la plateforme essoko

Une phase montrant la conception et l’interface d’administration. Après ces présentations des questions d’éclaircissement et des suggestions ont été faites pour améliorer la plateforme.

C’est sur ces points que l’atelier a pris fin avec un cocktail d’au revoir.

Leticia SON

Yam Pukri/Burkina ntic

Bookmark and Share


Rejoignez-nous sur   
facebook Burkina NTIC   twitter Burkina NTIC    Réseau social ning Burkina NTIC
Agenda des activités
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
wagues

C4C est une coalition d’ONG neerlandaise qui travaille dans le domaine de la Communication pour le changement dans plusieurs pays. cette vidéo montre une activitié d’apprentissage au Burkina avec ses partenaires.

Lettre d'information