E-gouvernance

Atelier participatif sur la Collaboration Interne à Yam Pukri

Le mercredi 30 Novembre 2011 s’est tenu à la salle de conférence de l’Association Yam Pukri un atelier placé sous le thème “Collaboration interne et outils TIC”.
Cet atelier a vu la participation de représentants d’institutions financières, de structures étatiques et privées de la place, des ONG ainsi que des organisations de la société civile.
Ayant pour Communicateur M. Luc DE RUIJTER, cet atelier a servit de cadre d’échange afin de toucher tous les points sensibles de la collaboration numérique.

M. Luc DE RUIJTER pendant sa présentation


D’une activité journalistique en passant par la diffusion de l’information en interne sans oublier l’effet que peut produire une information donnée (vraie ou fausse) sur le destinateur, tout a été évoqué afin de rassurer les uns et les autres.
A cet effet, M. Luc DE RUIJTER nous a confirmé que “La base de la collaboration numérique, c’est l’information” . La gestion de l’information est donc une étape qui doit être minutieusement réalisée afin de permettre une bonne ambiance dans une entreprise.

M. Yacouba KOUSSOUBE vu en premier sur la photo


“Je retiens de cet atelier qu’il faut que les collaborateurs soient informés afin de parvenir à un bon fonctionnement de l’entreprise” nous a confié M. Yacouba KOUSSOUBE, Chef du Département de la Communication et de l’International à l’ARCEP. Il a par ailleurs sans hésitation félicité les organisateurs et exprimé sa satisfaction “Je salue l’initiative de Yam Pukri qui nous a donné l’opportunité d’échanger sur ce thème et je souhaiterais encore participer à une rencontre de ce genre car je suis satisfait”.
Le présentateur M. Luc DE RUIJTER a quant à lui dévoilé sa satisfaction tout en insistant sur le fait qu’un travail de sensibilisation reste à faire “Je suis satisfait au vu des participants présents à l’atelier et ce que je veux maintenant c’est de former à la prise de conscience afin que les responsables des entreprises prennent en compte les difficultés et complexités existantes en matières de collaboration interne”.
Les défis à relever sont grands mais pas impossibles. Nous souhaitons donc bonne chance à M. Luc DE RUIJTER et espérons le revoir très prochainement parmi nous.

ILBOUDO Wendemi Pascaline
Yam Pukri/Burkina-ntic

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Repensez les politiques de développement et traduisez-les en pratiques efficaces Explorez certains des défis les plus urgents en matière de (...)
Vous êtes un professionnel du développement (privé, Etat ou ONG) ? Vous avez une formation universitaire (minimum de 3 ans) et plusieurs années (...)
Par : Sylvestre Ouédraogo Directeur Régional Institut Panafricain pour le développement, Afrique de l’Ouest et du Sahel Président de yam-pukri.org (...)
AVIS DE FORMATION EXECUTIVE MASTER EN POLITIQUES ET PRATIQUES DU DEVELOPPEMENT (DPP) L’Institut des Hautes Etudes Internationales et du (...)
Comme à l’accoutumée, cela fait maintenant 11 ans que l’association Yam-pukri organise un camp vacances pour les jeunes de 12 à 18 ans. dénommé (...)
Les enfants ont appris qu’il y a en général 4 types d’entreprises : les entreprises privées, les entreprises publiques, les entreprises d’économie (...)
« L’université virtuelle va lancer ses premières offres de formation à la rentrée 2020/2021 » foi de son chargé de mission. Professeur titulaire en (...)
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maïga a procédé à la remise officielle (...)
Krita est l’une des références en matière de logiciel libre de dessin sous Windows. Il est complet, performant et simple à prendre en main. Un (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires