Accueil > Présentation > Vie du réseau > Actualités du réseau > Burkina NTIC a organisé un réveillon NTIC

Burkina NTIC a organisé un réveillon NTIC

Pour clore l’année 2007 en beauté, les membres du réseau Burkina NTIC ont organisé le 30 décembre 2007, une soirée dénommée réveillon NTIC. Une quarantaine de personnes, membres et sympathisants du réseau Burkina-NTIC ont honoré de leur présence à cette manifestation.
Cette rencontre festive a permis à de nombreuses personnes qui se rencontraient le plus souvent virtuellement de se connaître et de renforcer ce lien par une rencontre physique.

Au programme, mot de bienvenue, bilan NTIC 2007, et nomination des personnes NTIC 2007.

Le mot de bienvenu a été prononcé par Roukiattou Ouédraogo, communicatrice et membre du comité d’organisation. Après avoir remercié les uns et leur autres pour leur confiance renouvelée à travers leur présence à la soirée, elle les a invité à saisir une fois de plus cette opportunité pour apprendre et partager leur expérience afin de se renforcer mutuellement.

Après cette étape, elle a fait un bref bilan des activités du réseau durant l’année écoulée. On a pu noter de nombreuses formations surtout en multimédia, un dynamisme remarquable sur les différentes listes de discussion du réseau et la participation du réseau a de nombreuses manifestations au niveau national et international.
Après des problèmes techniques monsieur Ouédraogo Sylvestre, coordonnateur du réseau burkina-NTIC a pu faire une intervention depuis sa chambre d’hôtel à Casablanca au Maroc. Géniteur de cette idée de réveillon NTIC, ce dernier n’a pas pu prendre pas physiquement à la manifestation pour avoir rater son avion à Casablanca. Il a pu intervenir par vidéo conférence via skype. Il a une fois de plus remercié tout ceux qui ont effectué le déplacement. Comme point fort de l’année 2007 pour lui c’est surtout le relookage du site burkina-ntic et le lancement du site wagues.org, un portail de diffusion de Vidéo (www.wagues.org).
Interpellé sur le lancement du satellite panafricain Rascom, il s’est montré très peu optimiste. Pour lui au delà de la mise en orbite de ce satellite, il faudrait encore beaucoup d’effort pour améliorer nos infrastructures à la base pour pouvoir profiter des retombées du satellite.

Comme voeux ; il a souhaité que 2008 soit une année de concrétisations de nos multiples efforts pour une meilleure connectivité et une meilleure utilisation des TIC au profit du développement.
A l’issu de cette vidéo intervention, les personnalités NTIC de l’année ont été annoncées. En rappel Sia Benjamin, membre du comité d’organisation a donné à savoir le principe d’élections de ces personnalités NTIC. Nous avons tout d’abord lancer un appel a nominations sur les différentes listes de discussions. Suite à cela 12 personnes ont été proposées. Nous avons publier la liste de ces 12 personnes et demander aux internautes de voter. Après décomptes des votes, nous avons retenus 5 personnes comme Personnalités NTIC 2007 a-t-il notifier.

Les uns et les autres se sont distingués aux yeux des membres du réseau Burkina NTIC par leur dynamisme et leur effort pour la promotion et la vulgarisation des TIC dans leur secteur d’activités. Il s’agit :

- Monsieur Joachim TANKOANO Ministre des Poste et des technologies de l’information et de la communication pour son combat pour l’amélioration de la connectivité et de l’accès aux TIC dans notre pays

- Monsieur Benjamin SIA, pour son intérêt remarquable pour la promotion des TIC pour l’éducation secondaire

- Monsieur Malik SAWADOGO, pour une meilleure animation des centres d’accès public (cybercentre)

- Madame KONE/TAGO Haoua pour la promotion et la vulgarisation des TIC au profit des femmes

- Monsieur Sylvestre OUEDRAOGO pour son combat pour une utilisation efficace et efficiente des TIC au profit du développement de notre pays et surtout au profit des jeunes.
Roukiattou Ouédraogo Burkina-ntic

Bookmark and Share


Rejoignez-nous sur   
facebook Burkina NTIC   twitter Burkina NTIC    Réseau social ning Burkina NTIC
Agenda des activités
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
wagues

C4C est une coalition d’ONG neerlandaise qui travaille dans le domaine de la Communication pour le changement dans plusieurs pays. cette vidéo montre une activitié d’apprentissage au Burkina avec ses partenaires.

Lettre d'information