Vie du réseau

Burkina NTIC renforce les compétence de ses membres sur les outils du web2.0

A l’image des multiples réseaux sociaux, qui permettent aux citoyens du monde de se rencontrer, de collaborer, de faire des affaires, le réseau Burkina-NTIC a créer son réseau social : www.burkina-ntic.ning.

Intituler TIC pour le développement au Burkina, avec pour slogan A travers les TIC, partager pour mieux apprendre, cette plateforme, permet d’informer, de réunir et de favoriser la collaboration de tous ceux qui œuvrent pour le développement.

Cette plateforme de réseau social qui utilise tout le potentiel et les fonctionnalités du web 02, est un espace de veille, d’échange de rencontre, de publication et de valorisation de toutes les initiatives qui contribue à l’amélioration des conditions de travail et de vie de nos populations.

Afin de permettre à, ses membres de s’approprier ces nouvelles opportunités du web, le réseau a organisé le jeudi 09 avril 2009 une formation à l’utilisation de cette plateforme.

Au nombre de 15, les participants pour la plupart étaient des responsables d’association en quête de promotion et de visibilité de leur actions.

Les participants ont eu droit à une communication, sur le concept du web 2.0, et une formation pratique à l’utilisation de la plateforme ning.

Cette séance de formation à permis aux bénéficiaires de savoir la différence entre le concept de web 1.0 et le web 2.0 . Une évolution qui permet de donner à l’Internet son caractère de média citoyen, où désormais, chaque acteur peut prendre la parole et donner don point de vue.

C’est avec beaucoup d’intérêt que les uns et les autres ont renforcé leur capacités. En une matinée, les participants ont appris comment publier un article, mettre des photo ou des vidéo, créer son groupe ou son blog sur un réseau social et à travers le réseau social du réseau burkina-ntic.

Ils ont promis de profiter de cela pour mieux se faire connaitre et promouvoir les actions au profit du développement et partant d’être plus actif dans le cadre du partage d’expérience promu par le réseau.

Roukiattou Ouédraogo, bntic

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Repensez les politiques de développement et traduisez-les en pratiques efficaces Explorez certains des défis les plus urgents en matière de (...)
Vous êtes un professionnel du développement (privé, Etat ou ONG) ? Vous avez une formation universitaire (minimum de 3 ans) et plusieurs années (...)
Par : Sylvestre Ouédraogo Directeur Régional Institut Panafricain pour le développement, Afrique de l’Ouest et du Sahel Président de yam-pukri.org (...)
AVIS DE FORMATION EXECUTIVE MASTER EN POLITIQUES ET PRATIQUES DU DEVELOPPEMENT (DPP) L’Institut des Hautes Etudes Internationales et du (...)
Comme à l’accoutumée, cela fait maintenant 11 ans que l’association Yam-pukri organise un camp vacances pour les jeunes de 12 à 18 ans. dénommé (...)
Les enfants ont appris qu’il y a en général 4 types d’entreprises : les entreprises privées, les entreprises publiques, les entreprises d’économie (...)
« L’université virtuelle va lancer ses premières offres de formation à la rentrée 2020/2021 » foi de son chargé de mission. Professeur titulaire en (...)
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maïga a procédé à la remise officielle (...)
Krita est l’une des références en matière de logiciel libre de dessin sous Windows. Il est complet, performant et simple à prendre en main. Un (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires