Accueil > Présentation > Vie du réseau > Burkina-Ntic et Tv-Wagues à la conquête des artisans

Burkina-Ntic et Tv-Wagues à la conquête des artisans

La onzième édition du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO) s’est tenue du 31 Octobre au 9 Novembre dans la capitale du Burkina Faso. Pendant plus d’une semaine, les artisans africains ont exposé des œuvres qui témoignent de leur talent. Des pavillons d’exposition à l’espace réservé aux arts et métiers, en passant par le pavillon de la créativité, il y’avait matière à se rincer les yeux. A côté de ces artisans venus de divers horizons, Burkina-ntic et Tv-wagues étaient présents avec un autre objectif : faire prendre conscience aux artisans, des opportunités que leur offrent les TIC et les multimédias pour développer ce secteur. C’est une manière pour nous de faire du thème de cette édition qui est « Artisanat et circuits de distribution », une réalité. En effet, les TIC peuvent bien aider nos artisans à s’insérrer dans le marché international.

Ces sorties sur le site du SIAO ont avant tout été planifiées et réfléchies. C’est pourquoi, les deux équipes représentant respectivement Burkina-ntic et Tv-Wagues ont adopté une démarche de proximité. Ceci, pour mieux livrer leurs messages et pour susciter une interaction avec les artisans. De ces excursions, il ressort que les artisans n’ignorent pas l’apport du site web pour fructifier leurs affaires. Ils sont aussi d’avis que ce média leur permet d’avoir une visibilité, même au-delà des frontières africaines.


En outre, l’équipe de Tv-wagues a réalisé un micro trottoir sur l’impact des TIC dans l’émergence du secteur artisanal. Ce fût l’occasion d’assouvir la curiosité des artisans sur le concept « Tv-wagues », une télévision qui émet uniquement sur internet. Beaucoup ont apprécié cette trouvaille de l’association Yam-pukri. Ils attendent avec impatience que les vidéos sur le SIAO soient postées sur le site de la télévision.

Bayala Laurentine,
Reporter, Vidéaste Yam Pukri

Bookmark and Share


Rejoignez-nous sur   
facebook Burkina NTIC   twitter Burkina NTIC    Réseau social ning Burkina NTIC
Agenda des activités
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
wagues

C4C est une coalition d’ONG neerlandaise qui travaille dans le domaine de la Communication pour le changement dans plusieurs pays. cette vidéo montre une activitié d’apprentissage au Burkina avec ses partenaires.

Lettre d'information