Dev-Blog

Ces puces qui peuvent nous créer des problèmes

Cette concurence effrénée fait le bonheur de la population, mais cela n’est pas tout à fait évident parce que nous sommes en train de basculer dans une vraie jingle où chacun peut se cacher derrière n’importe quoi, dire ou faire ce qu’il veut sans être localisé.

Je m’explique :
Avant, pour disposer d’un numéro de téléphone(fixe ou mobile), le minimun est de se présenter à la compagnie en question avec une photocopie de sa pièce d’identité et son adresse. Ainsi, on au moins on est répérable. La liste des abonnés donne lieu à une base de données que l’on peut consulter dans un annuaire publique. Pratique et nécessaire, cette procédure !

Maintenant, on peut acheter une puce téléphonique possédant un numéro de téléphone dans la rue, dans une buvette, ensuite, prendre un téléphone portable et l’utiliser.

Cela peut donc être dangereux si on ne peut pas identifier le détenteur d’un numéro de téléphone parce qu’il peut l’utiliser à des fins illicites sans s’inquiéter outre mesure.

La libéralisation est une bonne chose, mais le laisser- faire n’est pas aussi synonyme de démocratie mais de pagaille généralisée.

Merci pour la réaction de l’ARTEL(Agence Nationale de Régulation des Télécommunications du Burkina) sur ce problème.

Bntic

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Repensez les politiques de développement et traduisez-les en pratiques efficaces Explorez certains des défis les plus urgents en matière de (...)
Vous êtes un professionnel du développement (privé, Etat ou ONG) ? Vous avez une formation universitaire (minimum de 3 ans) et plusieurs années (...)
Par : Sylvestre Ouédraogo Directeur Régional Institut Panafricain pour le développement, Afrique de l’Ouest et du Sahel Président de yam-pukri.org (...)
AVIS DE FORMATION EXECUTIVE MASTER EN POLITIQUES ET PRATIQUES DU DEVELOPPEMENT (DPP) L’Institut des Hautes Etudes Internationales et du (...)
Comme à l’accoutumée, cela fait maintenant 11 ans que l’association Yam-pukri organise un camp vacances pour les jeunes de 12 à 18 ans. dénommé (...)
Les enfants ont appris qu’il y a en général 4 types d’entreprises : les entreprises privées, les entreprises publiques, les entreprises d’économie (...)
« L’université virtuelle va lancer ses premières offres de formation à la rentrée 2020/2021 » foi de son chargé de mission. Professeur titulaire en (...)
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maïga a procédé à la remise officielle (...)
Krita est l’une des références en matière de logiciel libre de dessin sous Windows. Il est complet, performant et simple à prendre en main. Un (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires