Accueil > Présentation > Vie du réseau > Actualités du réseau > Comment consolider le site Burkina NTIC ?

Comment consolider le site Burkina NTIC ?

image 202 x 152

Il s’est tenu le samedi 03 mai 2003 l’atelier sur le renforcement du site burkina-ntic. Cette rencontre qui regroupait des participants issus de plusieurs compétences et institutions s’est déroulée dans la salle de conférence de la chambre de commerce et d’artisanat de Ouagadougou. Avec comme président de séance M.Théophile Dipama de la Fédération des industries agroalimentaire et de transformation du Burkina, modérateur M. Sylvestre Ouédraogo, et comme invité le chargé de programme de L’Institut International pour la Communication et le Developpement (IICD), madame Bénédicte Marcilly ;cette cérémonie a debutée aux environs de 09 heures par un mot de bienvenue du Coordonnateur du réseau LIEN, qui en a profité pour situer le contexte de cet atelier. Les participants ont ensuite suivi avec intérêt la communication donnée par madame Bénédicte Marcilly, représentante de l’IICD. Le thème était « L’intérêt d’un site portail sur les nouvelles technologies et l’avantage du travail en réseau dans sa gestion . » Elle a présenté succinctement l’IICD, ses objectifs qui sont entre autres de travailler à l’appropriation des TIC par les populations en vue de leur développement. Selon Mme Marcilly les sites donnent une meilleur visibilité . Elle a pris l’exemple d’appropriation des NTIC par une association en Bolivie.

La seconde communication a été donnée par M. Théodore Somda Webmaster du site burkina-ntic. Il a présenté la structure du site et les différentes rubriques,les statistiques portant sur le nombre de visiteurs, ainsi que les rubriques les plus visitées. Ainsi depuis le mois de novembre 2002 (le lancement du site) le nombre mensuel de visiteurS s’en va croissant et le nombre de 2213 a été atteint en mars 2003 . Ces statistiques montrent aussi qu’une grande partie des visiteurs sont Burkinabé ce qui dénote de l’importance que les Burkinabé accordent au site et partant aux Nouvelles technologies.
Les participants ont pu faire des propositions en vue du bon fonctionnement et d’une meilleur visibilité de Burkina ntic. Ces propositions avaient trait à la création et à la consolidation des rubriques, à la mise en place d’une cellule de soutien, a la mise en place d’un forum et enfin sur le design du site.Il a été également procédé au lancement du concours du logo pour le réseau LIEN.


Cet atelier d’une démi-journée a été le lieu d’un échange vraiment constructif et consolidateur pour le réseau Lien et le site, en a jugé par la pertinence et la qualité des interventions et des propositions.
Nul doute que la prise en compte de toutes ces récommandations et la mise en place d’une cellule de soutien pour burkina ntic feront de ce site, le portail par excellence des nouvelles technologies au Burkina Faso.

I.GUENDDA |T.SOMDA

Bookmark and Share


Rejoignez-nous sur   
facebook Burkina NTIC   twitter Burkina NTIC    Réseau social ning Burkina NTIC
Agenda des activités
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
wagues

C4C est une coalition d’ONG neerlandaise qui travaille dans le domaine de la Communication pour le changement dans plusieurs pays. cette vidéo montre une activitié d’apprentissage au Burkina avec ses partenaires.

Lettre d'information