Accueil > TIC par l’image et la parole > Conférence de presse du Goethe-Institut : La culture en mouvement.

Conférence de presse du Goethe-Institut : La culture en mouvement.

Il s’est tenu le vendredi 22 août à l’hôtel Amiso de Ouagadougou une conférence de presse organisée par le Goethe-Institut. I l s’est agit de donner un aperçu du programme culturel de l’Institut.

Cette conférence de presse qui a connu la présence naturellement des médias burkinabé, de l’ambassadeur de l’Allemagne, du service de développement allemand-DED et de l’ONATEL-SA/Telmob, fut en fait un cadre pour présenter l’Institut. Le Goethe-Institut ou centre culturel allemand à Ouagadougou a démarré ses activités depuis le début du mois de juillet.

Le Goethe-Institut comme tout centre culturel promeut la culture allemande certes, mais diffère des autres en ce sens qu’en plus des services traditionnels offerts, cet institut vient avec le nouveau concept de « culture en mouvement ». Ainsi comme activités, l’Institut Goethe propose, Plaisirs de film : Les Jeudis du cinéma Goethe-Institut, Exposition « 40 ans d’art vidéo » et surtout un concours vidéo téléphone cellulaire dénommé « Langues sans frontières ».

JPEG - 29.7 ko
M. Le Responsable du Goethe-Institut de Ouagadougou

C’est en effet ce concours qui a suscité l’intérêt des participants de cette conférence de presse, et le responsable du Goethe-Institut en a apporté des éclaircissements à ce propos. A travers ce grand projet « Langues sans frontières », l’Institut est à la recherche de la meilleure vidéo sur portable sur le multilinguisme (de 60 secondes maximum). Ce concours dont la date limite est le 6 octobre 2008, est international et ouvert à tous, écolier, étudiant ou réalisateur amateur, et les idées et découvertes spontanées du postulant peut être réalisé dans toutes les langues.

C’est en invitant la population burkinabé à participer nombreux à ce concours, vu les réelles potentialités qu’elle peut présenter du fait que le Burkina Faso est la capitale du cinéma africain et un pays avec beaucoup de langues, que le responsable a mis fin à la cérémonie.

Pour plus d’infos sur le concours, consulter http://www.goethe.de/hhandyvideo-wettbewerb

Dieudonné LANKOANDE_Faso-dev

Bookmark and Share


Rejoignez-nous sur   
facebook Burkina NTIC   twitter Burkina NTIC    Réseau social ning Burkina NTIC
Agenda des activités
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
wagues

C4C est une coalition d’ONG neerlandaise qui travaille dans le domaine de la Communication pour le changement dans plusieurs pays. cette vidéo montre une activitié d’apprentissage au Burkina avec ses partenaires.

Lettre d'information