Accueil > Groupe Gouvernance > Coopération Burkina-Taiwan : le conseil constitutionnel s’informatise.

Coopération Burkina-Taiwan : le conseil constitutionnel s’informatise.

Coopération Burkina-Taiwan : le conseil constitutionnel s’informatise.

L’ambassadeur de la République de Chine a procédé ce mercredi 8 juin 2005 à la remise d’un lot de matériel informatique, au président du Conseil constitutionnel. La cérémonie a eu pour cadre la cour du Médiateur du Faso.

Selon Son Excellence Tao Wen-Lung, ambassadeur de la République de Chine au Burkina, c’est la position centrale du Conseil constitutionnel dans le dispositif démocratique burkinabè qui justifie l’attention que lui porte la Coopération chinoise.
Oracle on Linux

En effet, poursuivra le diplomate, à l’approche de la présidentielle de novembre et dans un contexte législatif et électoral animé, « le rôle dévolu au Conseil constitutionnel dans le contrôle et la validation des lois et des élections est fondamental et mérite le soutien de tous ceux qui veulent le rayonnement de la démocratie ».

C’est pour marquer ce soutien que la République de Chine, à travers son ambassade, a offert à la haute juridiction un lot de matériel informatique. Ce don se compose de :

- quatorze micro-ordinateurs ;

- quatorze imprimantes ;

- quatorze onduleurs ;

- deux caméras numériques.

Pour le président du Conseil constitutionnel, M. Drissa Traoré, cet appui donnera à son institution une réelle autonomie afin qu’elle puisse jouer avec efficacité sa partition dans le processus d’ancrage de la démocratie dans notre pays. Ce matériel informatique, précisera-t-il plus tard, sera réparti dans les 13 régions du Burkina pour aider au décompte. La dernière unité sera, quant à elle, consignée dans la capitale pour une centralisation des informations venues des régions.

H. Marie Ouédraogo

Sources L’Observateur Paalga

Bookmark and Share


Rejoignez-nous sur   
facebook Burkina NTIC   twitter Burkina NTIC    Réseau social ning Burkina NTIC
Agenda des activités
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
wagues

C4C est une coalition d’ONG neerlandaise qui travaille dans le domaine de la Communication pour le changement dans plusieurs pays. cette vidéo montre une activitié d’apprentissage au Burkina avec ses partenaires.

Lettre d'information