E-gouvernance

Forum Ouest Africain sur la Gouvernance de l’Internet : Lagos 2011

Le Forum Ouest Africain sur la Gouvernance de l’Internet s’est tenu cette année à Lagos au Nigéria du 27 au 29 Juillet 2011.

Photo de groupe

Placé sous le thème « La promotion du modèle multi-acteurs pour le développement de l’Internet en Afrique », la rencontre a vu la participation effective de plusieurs pays ouest africains que sont : le Nigéria, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Sierra Leone, le Ghana, le Libéria, et le Benin.
De nombreux experts et acteurs de l’Internet étaient aussi présents. Ainsi le forum a vu la présence de représentant de l’ICANN, de l’ARC et de Diplo foundation.

Le Burkina Faso était représenté par l’Association Yam Pukri qui assure la coordination nationale des activités sur la gouvernance de l’Internet.
Les discussions ont duré trois jours et ont conduit les participants à la rédaction d’une déclaration finale qui sera publiée sur le site www.waigf.org.

Le premier jour du forum a été consacré aux restitutions nationales. Les représentants des différents pays ont ainsi été invités à présenter leurs rapports d’activités 2010-2011. La deuxième journée a été dominée par les exposés des différents experts invités à prendre part au forum. Enfin, la rédaction du communiqué final précédée d’une séance de brainstorming sur le thème principal du forum ont été à l’objet du troisième jour.

Les coordonnateurs nationaux lors de la séance de restitution des rapports nationaux

Sous la présence effective du secrétaire général du Ministère de l’information et de la communication du Nigéria, la cérémonie de clôture du 3e Forum Ouest Africain sur la Gouvernance de l’Internet est intervenue le vendredi 29 août 2011 à Lagos.


Réalisé par Inoussa TRAORE, Economiste chargé de projets à Yam Pukri, Représentant de Yam Pukri au Forum.

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Repensez les politiques de développement et traduisez-les en pratiques efficaces Explorez certains des défis les plus urgents en matière de (...)
Vous êtes un professionnel du développement (privé, Etat ou ONG) ? Vous avez une formation universitaire (minimum de 3 ans) et plusieurs années (...)
Par : Sylvestre Ouédraogo Directeur Régional Institut Panafricain pour le développement, Afrique de l’Ouest et du Sahel Président de yam-pukri.org (...)
AVIS DE FORMATION EXECUTIVE MASTER EN POLITIQUES ET PRATIQUES DU DEVELOPPEMENT (DPP) L’Institut des Hautes Etudes Internationales et du (...)
Comme à l’accoutumée, cela fait maintenant 11 ans que l’association Yam-pukri organise un camp vacances pour les jeunes de 12 à 18 ans. dénommé (...)
Les enfants ont appris qu’il y a en général 4 types d’entreprises : les entreprises privées, les entreprises publiques, les entreprises d’économie (...)
« L’université virtuelle va lancer ses premières offres de formation à la rentrée 2020/2021 » foi de son chargé de mission. Professeur titulaire en (...)
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maïga a procédé à la remise officielle (...)
Krita est l’une des références en matière de logiciel libre de dessin sous Windows. Il est complet, performant et simple à prendre en main. Un (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires