Accueil > Présentation > Vie du réseau > Innovations TIC > Google Scholar fouille les thèses.

Google Scholar fouille les thèses.

Google Scholar fouille les thèses.

Google lance un nouveau service de recherche spécialisé dans les documents universitaires et destiné aux chercheurs comme aux étudiants.

Google, numéro un de la recherche sur Internet, a lancé la semaine dernière un nouveau service spécialisé dans les documents universitaires (comme les thèses), techniques et analytiques, issus de dizaines de sources dont des sources françaises. Baptisé Google Scholar, il couvre de nombreux domaines dont le médical, la physique, l’informatique, et les sciences économiques. Selon les ingénieurs de Google, les algorithmes de recherche ont été conçus spécialement pour ce service. Jusqu’à présent, aucune pub ne vient polluer ce service gratuit.

Source permanent.nouvelobs.com

Bookmark and Share


Rejoignez-nous sur   
facebook Burkina NTIC   twitter Burkina NTIC    Réseau social ning Burkina NTIC
Agenda des activités
Le lancement officiel de la plateforme SIMAGRI est prévu le 16 février 2015 prochain à Ouagadougou à l’immeuble Liptako Gourma. SIMAgri (...)
 
Commencées il y a quelques années, les formations WEB 2.0 du CTA rencontrent un énorme succès. Le CTA a permis à certaines organisations de (...)
 
wagues

C4C est une coalition d’ONG neerlandaise qui travaille dans le domaine de la Communication pour le changement dans plusieurs pays. cette vidéo montre une activitié d’apprentissage au Burkina avec ses partenaires.

Lettre d'information