E-agriculture

IICD next, pour une organisation nouvelle génération, IICD consulte ses partenaires stratégique dans les PVD

IICD est une organisation néerlandaise travaillant dans le domaine des TIC pour le développement depuis presque une vingtaine d’année. Elle intervient dans plus de 10 pays dans des domaines variés : santé, éducation, environnement, genre, agriculture et développement économique.

De profonds changements ont lieu dans la structuration des ONG néerlandais et des regroupements ont eu lieu par secteur d’intervention afin de donner plus de crédibilité aux actions de développement. Ainsi, les ONG se sont coalisés en consortium thématique comme l’eau, santé, développement économique et TIC (connextforchange) , sécurité alimentaire…

Le consortium connect for change comprend 6 organisations (Akvo, Cordaid, Edukans, ICCO, IICD et Text to Change )

Après l’Amérique Latine, l’Ethiopie, voici regroupé au Burkina Faso les partenaires francophones Ouest africains ( Côte d’Ivoire, Sénégal, Burkina Faso, Mali…) de IICD pour réfléchir sur l’avenir de leurs relations.

La Directrice en personne, Figuères Caroline a effectué le déplacement en compagnie de Francois Laureys, Regional Manager à IICD.

Les organisations et personnes ressources présentes ont donc exploré de nouvelles pistes pour plus d’ancrage de IICD nouvelle génération sur le terrain. Selon la Directrice, toutes les propositions sont les bienvenues et il est fort possible que IICD dans sa nouvelle version prenne pied dans les pays où il intervient et ouvre des bureaux, seul ou en partenariat avec un partenaire local.

Les partenaires locaux ont affirmé dans l’ensemble leurs dispositions à travailler avec IICD nouvelle génération pour plus d’impacts dans les projets et surtout pour mieux vendre leurs services à valeur ajoutée grâce à la grande expertise de IICD et à sa grande connaissance des processus de gestion de projets de développement accumulée les longues années.

Pour Yam Pukri, par la voix de son responsable, l’association a profité de IICD pour mieux proposer des services et ces longues années de partenariat ont été plus que bénéfique pour sa structure sur tous les plans, surtout en renforcement de capacités et en mise en relation avec d’autres partenaires.

IICD Next, IICD 2.0, IICD nouvelle génération, IICD Change, IICD Pallé (en langue mooré : nouveau IICD), nous attendons vivement que IICD dans sa nouvelle formule vienne tâter le terrain en Afrique et au Burkina Faso.

Burkina ntic.
Voiriicd.org
http://connect4change.nl/

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Repensez les politiques de développement et traduisez-les en pratiques efficaces Explorez certains des défis les plus urgents en matière de (...)
Vous êtes un professionnel du développement (privé, Etat ou ONG) ? Vous avez une formation universitaire (minimum de 3 ans) et plusieurs années (...)
Par : Sylvestre Ouédraogo Directeur Régional Institut Panafricain pour le développement, Afrique de l’Ouest et du Sahel Président de yam-pukri.org (...)
AVIS DE FORMATION EXECUTIVE MASTER EN POLITIQUES ET PRATIQUES DU DEVELOPPEMENT (DPP) L’Institut des Hautes Etudes Internationales et du (...)
Comme à l’accoutumée, cela fait maintenant 11 ans que l’association Yam-pukri organise un camp vacances pour les jeunes de 12 à 18 ans. dénommé (...)
Les enfants ont appris qu’il y a en général 4 types d’entreprises : les entreprises privées, les entreprises publiques, les entreprises d’économie (...)
« L’université virtuelle va lancer ses premières offres de formation à la rentrée 2020/2021 » foi de son chargé de mission. Professeur titulaire en (...)
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maïga a procédé à la remise officielle (...)
Krita est l’une des références en matière de logiciel libre de dessin sous Windows. Il est complet, performant et simple à prendre en main. Un (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires