Vie du réseau

La directrice de IICD en visite de travail au Burkina Faso

Du 20 au 24 juin 2009, la directrice de l’institut international pour la communication et le développement (IICD) a séjourné au Burkina Faso dans le cadre d’une visite officielle. A l’occasion, elle a rencontré des autorités locales, des partenaires projets futures et actuels de son organisation.

Le 22 juin 2009, en compagnie de Sylvestre Ouédraogo, président de Yampukri et François Laureys , responsable programme pays Burkina et Mali , elle a visité l’association Yam Pukri.

De bureau en bureau, elle a découvert toutes les initiatives que Yam Pukri mènent dans le cadre de la promotion et la vulgarisation des technologies de l’information et de la communication au Burkina. Ce fut également, une occasion, pour elle, de mieux s’imprégner du rôle de Yam Pukri dans la coordination du réseau Burkina NTIC que son organisation soutient depuis 2003 .

« Je suis directrice de IICD, il y a seulement une année et demi. Un de mes objectifs pour cette visite, c’est de savoir ce qui se passe sur le terrain, afin de définir une vision d’ensemble avec les partenaires. C’est important pour bien comprendre et pour mieux assimilés les procédures, d’avoir un échange direct avec les partenaires et voir comment les projets se passent. Aussi, un certain nombre de programmes arrivent à une phase où nous devons passer de la petite échelle à la grande échelle.Toute chose qui demande une plus grande implication des autorités politiques. » justifie t-elle .

En plus, des séances de travail, avec les partenaires terrain, elle a été reçu en audience au ministère de l’enseignement secondaire et supérieur et au ministère des postes et technologies de l’information et de la communication.

C’est Francois Laureys qui est allé porter son message au ministère de l’ Agriculture. Cette délégation a été reçu par le ministre délégué Dr Abdoulaye Combary.

Avec les autorités, elle a parlé des expériences des projets pilotes que IICD a accompagné dans leur processus d’intégration des TIC dans les domaines de l’éducation et de l’agriculture. Nous avons aussi abordé des idées de partenariats possibles entre nous note-telle.

Elle s’est également entretenue avec les différents partenaires sur la nouvelle vision stratégique de IICD en cours d’élaboration lors d’une réunion de travail. Une rencontre qui a enregistrée la participation des futures collaborateurs Aid et Action et la confédération paysanne du Faso.

Les membres du réseau ont saisis l’opportunité pour lui remettre officiellement l’attestation de reconnaissance décerné à IICD lors de la soirée NTIC en janvier 2009.

Roukiattou Ouédraogo, Burkina NTIC

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Repensez les politiques de développement et traduisez-les en pratiques efficaces Explorez certains des défis les plus urgents en matière de (...)
Vous êtes un professionnel du développement (privé, Etat ou ONG) ? Vous avez une formation universitaire (minimum de 3 ans) et plusieurs années (...)
Par : Sylvestre Ouédraogo Directeur Régional Institut Panafricain pour le développement, Afrique de l’Ouest et du Sahel Président de yam-pukri.org (...)
AVIS DE FORMATION EXECUTIVE MASTER EN POLITIQUES ET PRATIQUES DU DEVELOPPEMENT (DPP) L’Institut des Hautes Etudes Internationales et du (...)
Comme à l’accoutumée, cela fait maintenant 11 ans que l’association Yam-pukri organise un camp vacances pour les jeunes de 12 à 18 ans. dénommé (...)
Les enfants ont appris qu’il y a en général 4 types d’entreprises : les entreprises privées, les entreprises publiques, les entreprises d’économie (...)
« L’université virtuelle va lancer ses premières offres de formation à la rentrée 2020/2021 » foi de son chargé de mission. Professeur titulaire en (...)
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maïga a procédé à la remise officielle (...)
Krita est l’une des références en matière de logiciel libre de dessin sous Windows. Il est complet, performant et simple à prendre en main. Un (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires