Accueil > Groupe Gouvernance > Le CTA et le NEPAD font des Heureux Gagnants

Le CTA et le NEPAD font des Heureux Gagnants

A l’occasion de la 10ème année d’anniversaire du NEPAD, le Centre Technique de Coopération Agricole et Rurale (CTA) et le Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD) ont organisé un concours de photographies et d’Essais.
Ce concours qui visait à mettre en exergue les activités des femmes et jeunes en rapport avec les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). A cet effet, quatre (04) sous thèmes dont pour le concours photos “Jeune/Femme, TIC et entreprenariat”, “Jeune/Femme, TIC et changement climatique” et “Femme et TIC dans l’agriculture”, “Jeune et TIC dans l’agriculture” pour l’Essai.
Au total près de 200 participants du continent Africain ont pris part au concours d’essai pour un résultat de 123 essais et 85 photos retenus.
La cérémonie de remise des Prix a eu lieu le Mercredi 28 Mars 2012 à la salle de conférence de l’union africaine à Addis-Abeba (Ethiopie). La cérémonie a vu la présence de nombreuses personnalités telles les anciens chefs d’état, le premier ministre éthiopien, le Directeur du CTA et le secrétaire exécutif du NEPAD.
L’Afrique de l’ouest était à l’honneur avec deux lauréats dont un du Ghana et M. Inoussa TRAORE du Burkina Faso qui a tenu à nous faire part de ses émotions “Être lauréat au nom de mon Pays est un immense honneur et une fierté pour moi que je partage avec le président de mon Association (Yam Pukri) en la personne de Sylvestre Ouédraogo qui m’a montré dès mes débuts à Yam Pukri l’importance d’écrire et de participer à ce type de compétitions(…)”.

JPEG - 19.3 ko
M. Inoussa TRAORE, recevant son Prix


Récompensé par un montant de 1000£, un trophée et une attestation, M. TRAORE résume les motivations qui ont suscité sa participation à ce concours en “la crédibilité et l’envergure des institutions qui organisaient ce concours (à savoir l’agence de coordination du NEPAD et le CTA), et l’enrichissement des thématiques sur lesquels il fallait écrire”. Il invite par ailleurs tous les jeunes à s’intéresser à ce type de concours et les incite à être animés d’un esprit de partage, d’apprentissage ainsi qu’à être confiants et opportunistes “dans un contexte mondial où les jeunes et les femmes sont en vogue”.
Toutes nos félicitations à l’Equipe du NEPAD pour cette décennie de labour commémorée dans toute sa splendeur.

ILBOUDO Wendemi Pascaline
Yam Pukri / Burkina-ntic

Bookmark and Share


Rejoignez-nous sur   
facebook Burkina NTIC   twitter Burkina NTIC    Réseau social ning Burkina NTIC
Agenda des activités
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
wagues

C4C est une coalition d’ONG neerlandaise qui travaille dans le domaine de la Communication pour le changement dans plusieurs pays. cette vidéo montre une activitié d’apprentissage au Burkina avec ses partenaires.

Lettre d'information