Accueil > Groupe télécentres > Le Campus numérique de Ouagadougou

Le Campus numérique de Ouagadougou

Inauguration du Campus numérique francophone de Ouagadougou.

image 100 x 100

Le Mardi 25 Février 2003 de 10h00 à 12h00 a eu lieu sur le Campus universitaire de Ouagadougou au sein du Bâtiment Belge de l’UFR/SJP la cérémonie d’inauguration du Campus Numérique de la Francophonie. Plusieurs autorités académiques, membres du Corps diplomatique et invités du monde burkinabé des NTIC dont une représentante de Yam-Pukri et du réseau LIEN étaient présents.

Placée sous la présidence de Monsieur le Ministre d’Etat chargé des Affaires étrangères et de la coopération régionale, Son Excellence Monsieur Youssouf Ouédraogo, de Monsieur le Ministre des Enseignements Secondaire, Supérieur et de la Recherche scientifique, monsieur Laya Sawadogo, du Professeur Alfred Traoré , chancelier-Président de l’ Université de Ouagadougou, et du Professeur Michèle Gendreau-Massaloux, recteur de l’Agence Universitaire de la Francophonie, cette cérémonie s’est déroulée comme suite :

La cérémonie a débutée par le discours d’ouverture de monsieur le Chancelier de l’Université de Ouagadougou, suivi de celui de Madame le Recteur de l’Agence Universitaire de la Francophonie et de l’allocution de Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale.
Ensuite, il a été procéde à la signature de la convention d’hébergement du CNF.
Pour terminer, une visite guidée du Campus Numérique Francophone a permis à l’assistance de découvrir les installations et un verre de l’amitié a clôturé la cérémonie.

Zio Amélie

Bookmark and Share


Rejoignez-nous sur   
facebook Burkina NTIC   twitter Burkina NTIC    Réseau social ning Burkina NTIC
Agenda des activités
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
wagues

C4C est une coalition d’ONG neerlandaise qui travaille dans le domaine de la Communication pour le changement dans plusieurs pays. cette vidéo montre une activitié d’apprentissage au Burkina avec ses partenaires.

Lettre d'information