Accueil > Présentation > Vie du réseau > Actualités du réseau > Le réseau Burkina-ntic organise un atelier pour la mise en oeuvre (...)

Le réseau Burkina-ntic organise un atelier pour la mise en oeuvre d’outils de sensibilisation des internautes

Le réseau Burkina-ntic organise un atelier pour la mise en oeuvre d’outils de sensibilisation des internautes

En 2005, le réseau Burkina-ntic a organisé deux ateliers sur la thématique de la sécurité informatique. A l’issue de ces deux ateliers (Ouagadougou et Bobo Dioulasso) l’essentiel des récommandations se focalisaient sur les points suivants :
- rédiger et ventiller des propectus avertisant les internautes sur les dangers du courrier électronique,
- faire une charte des internautes fréquentant les cybercafés et les ventiller dans ces endroits,
- faire une affiche grand format pour sensibiliser les utilisateurs internet fréquentant les accès collectifs qui en substance sont les endroits les plus fréquentés par la population.

C’est pour opérationnaliser ces ateliers qu’il a été organisé le samedi 15 Avril 2006 à l’Office des Eglises Evangéliques(ODE) cette rencontre de travail qui réunissait les membres du réseau Burkina NTIC, l’association des profesionnels des TIC au Burkina (APROTIC) qui fédèrent les cybercafés du Burkina ainsi que plusieurs sympatisants. la trentaine d participants venaient de Bobo Dioulasso, de Zabré, de Koudougou, de Ouahigouya, de Bokin et bien sur de Ouagadougou pour la plupart.

JPEG - 29.4 ko
Un groupe de travail en plein exercice

Les deux groupes de travail ont planché sur les trois points quatre heures durant et les résultats ont été concluants. les trois documents ont été adoptés et des projets de reproduction finaux seront envoyés aux participants dans la semaine.

Une possibilité pour les diffuser sera la fête de l’Internet où il est prévu une journée de sensibilisation des gérants des cybercafés associatifs ainsi que privés sur le bien fondé de la charte et les modalités d’acceptation de l’adhésion à la charte dénommée par le groupe de travail E-charte.

Bookmark and Share


Rejoignez-nous sur   
facebook Burkina NTIC   twitter Burkina NTIC    Réseau social ning Burkina NTIC
Agenda des activités
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
wagues

C4C est une coalition d’ONG neerlandaise qui travaille dans le domaine de la Communication pour le changement dans plusieurs pays. cette vidéo montre une activitié d’apprentissage au Burkina avec ses partenaires.

Lettre d'information