Vie du réseau

Le ridicule de la téléphonie mobile au Burkina

Trois opérateurs de téléphonie mobile se disputent le marché burkinabè. Cela peut être perçu comme un privilège pour le consomateur car il est âprement courtisé.

La concurrence faisant appel à l’innovation. Mais force est de reconnaître que l’engouement vers la téléphonie mobile ne va pas sans inconvénients.

Si les SMS ne sont pas placés en instance, les messages parviennent tardivement au destinataire parfois ou n’arrivent jamais. Pourtant l’opérateur est prompt à percevoir le coût du SMS émis. A cela, s’ajoutent les pertes sporadiques de réseau et les coupures en plein appel.
Le ridicule est à son comble, quand l’usager essaie de joindre son voisin à deux mètres et qu’on lui répond que son interlocuteur est injoignable bien qu’il soit dans le réseau pour bla, bla, bla, bla...

Et aucune explication n’est donnée aux usagers. Les opérateurs ont plus d’imagination dans leurs activités de marketing qu’un souci d’informer leur clientèle. « Les clients augmentent et les capacités techniques ne suivent pas », peut-on penser librement.

Si le but du téléphone mobile, c’est de joindre son correspondant où qu’il se trouve, ce qui se passe actuellement frise le ridicule.
Une telle comédie n’est pas tolérable dans une atmosphère des affaires d’un marché disputé à trois. Le mutisme des opérateurs doit cesser. Les usagers ont droit à l’information.
sidwaya
http://www.lefaso.net/article.php3?id_article=15663

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Repensez les politiques de développement et traduisez-les en pratiques efficaces Explorez certains des défis les plus urgents en matière de (...)
Vous êtes un professionnel du développement (privé, Etat ou ONG) ? Vous avez une formation universitaire (minimum de 3 ans) et plusieurs années (...)
Par : Sylvestre Ouédraogo Directeur Régional Institut Panafricain pour le développement, Afrique de l’Ouest et du Sahel Président de yam-pukri.org (...)
AVIS DE FORMATION EXECUTIVE MASTER EN POLITIQUES ET PRATIQUES DU DEVELOPPEMENT (DPP) L’Institut des Hautes Etudes Internationales et du (...)
Comme à l’accoutumée, cela fait maintenant 11 ans que l’association Yam-pukri organise un camp vacances pour les jeunes de 12 à 18 ans. dénommé (...)
Les enfants ont appris qu’il y a en général 4 types d’entreprises : les entreprises privées, les entreprises publiques, les entreprises d’économie (...)
« L’université virtuelle va lancer ses premières offres de formation à la rentrée 2020/2021 » foi de son chargé de mission. Professeur titulaire en (...)
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maïga a procédé à la remise officielle (...)
Krita est l’une des références en matière de logiciel libre de dessin sous Windows. Il est complet, performant et simple à prendre en main. Un (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires