Accueil > Présentation > Vie du réseau > Histoires & usages des TIC > Le temple du savoir coupé net du Net

Le temple du savoir coupé net du Net

Depuis environ une semaine (10 juillet 2006), l’Université de Ouagadougou ainsi que d’autres institutions(CNRST...) sont coupées du net : pas de téléphone, pas de mail, pas de web...

Qui peut comprendre les raisons ? les bruits courent que des factures n’ont pas été payées et ce n’est pas la première fois que de telles incidents ont lieu.

Pourquoi l’université devrait-elle payer l’Internet ? Actuellement, tout est bloqué (messages électroniques, recherches via le web...)
Comment peut-on se développer sans les TIC et pourquoi pas une situation spéciale pour l’université car, l’université sans l’Internet, c’est comme un hôpital sans eau et sans électricité...

Btnic

Bookmark and Share


Rejoignez-nous sur   
facebook Burkina NTIC   twitter Burkina NTIC    Réseau social ning Burkina NTIC
Agenda des activités
Le lancement officiel de la plateforme SIMAGRI est prévu le 16 février 2015 prochain à Ouagadougou à l’immeuble Liptako Gourma. SIMAgri (...)
 
Commencées il y a quelques années, les formations WEB 2.0 du CTA rencontrent un énorme succès. Le CTA a permis à certaines organisations de (...)
 
wagues

C4C est une coalition d’ONG neerlandaise qui travaille dans le domaine de la Communication pour le changement dans plusieurs pays. cette vidéo montre une activitié d’apprentissage au Burkina avec ses partenaires.

Lettre d'information