Vie du réseau

Les 1ères journées de la formation collectives et Internet pour tous

Sous le haut parrainage du maire de koudougou et l’appui technique et du cyber atypique PAJEK (Point d’Accès aux inforoutes pour la Jeunesse de Koudougou) de l’association benebnooma, Adama Kaboré, gestionnaire du cyberpost de koudougou en collaboration avec le réseau Burkina –ntic organise les 1ere journées de formation collectives Internet pour tous

Cette « JFC – INTO » qui se tiendra du 27 au 28 mars 2009 à pour vocation de promouvoir l’usage des Technologies de l’Information et de la Communication dans la ville de Koudougou .

le thème des 1ere Journée de Formation Collective – Internet pour Tous est « L’émergence des TIC dans le monde : comment valoriser Koudougou sur la toile ? »

Au programme :

Vendredi 27 mars 2009, à partir de 9 heures : les participants auront droit à des séances d’information et de formation pratique en création de blog au sein du cyber atypique PAJEK (Point d’Accès aux inforoutes pour la Jeunesse de Koudougou) de l’association benebnooma situé dans l’enceinte du théâtre populaire de Koudougou.

Le vendredi 27 mars 2009 à 20h 30 devant le CYBER POSTE (SONAPOST), une projection de films sur grand écran sous forme de restitution des meilleures pratiques TIC à Koudougou et dans d’autres villes du Burkina Faso réalisée par Burkina-ntic et TV-wagues.net

Samedi 28 mars 2009, à partir de 9 heures, un séminaire d’information dans la salle de conférence dans la salle de réunion de la Direction Régionale de l’enseignement de Base et de l’Alphabétisation - Centre Ouest (DREBA-CO ) situé juste en face du Théâtre Populaire de Koudougou sous le thème : « L’Emergence des TIC dans le monde : Comment valoriser Koudougou sur la toile ? »

Aussi apportera-t-il des éléments de réponses à travers entre autres :
o Réaliser son site web (blog) facilement
o Comment mieux vendre mes produits à travers Internet ?
o Comment faire connaître mon association sur le web ?
Des solutions et astuces simples seront offerts aux participants en vue de leurs permettre de mieux s’impliquer sur le Net.
Suivront ensuite des échanges entre conférenciers et participants pendant cette demi – journée.

Si vous étés a Koudougou , les jours jJ n’hésiter pas à passer vous joindre à nous.

C’est ensemble que nous relèverons les grands défis !

Pour toutes information complémentaire veuillez nous joindre :

kaboré"

BUR :(00226) 50 44 48 14

CEL : (00226) 70 32 09 21

www.netlog.com/Adams_cool

ou
roukiattou@yahoo.fr

76 64 97 42

50 38 82 74

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Repensez les politiques de développement et traduisez-les en pratiques efficaces Explorez certains des défis les plus urgents en matière de (...)
Vous êtes un professionnel du développement (privé, Etat ou ONG) ? Vous avez une formation universitaire (minimum de 3 ans) et plusieurs années (...)
Par : Sylvestre Ouédraogo Directeur Régional Institut Panafricain pour le développement, Afrique de l’Ouest et du Sahel Président de yam-pukri.org (...)
AVIS DE FORMATION EXECUTIVE MASTER EN POLITIQUES ET PRATIQUES DU DEVELOPPEMENT (DPP) L’Institut des Hautes Etudes Internationales et du (...)
Comme à l’accoutumée, cela fait maintenant 11 ans que l’association Yam-pukri organise un camp vacances pour les jeunes de 12 à 18 ans. dénommé (...)
Les enfants ont appris qu’il y a en général 4 types d’entreprises : les entreprises privées, les entreprises publiques, les entreprises d’économie (...)
« L’université virtuelle va lancer ses premières offres de formation à la rentrée 2020/2021 » foi de son chargé de mission. Professeur titulaire en (...)
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maïga a procédé à la remise officielle (...)
Krita est l’une des références en matière de logiciel libre de dessin sous Windows. Il est complet, performant et simple à prendre en main. Un (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires