Accueil > Agenda > Les TIC pour la formation au service du développement : les facteurs clés (...)

Les TIC pour la formation au service du développement : les facteurs clés de réussite. Siège de l’UNESCO, Paris, France, 11-13 mai 2005.

Les TIC pour la formation au service du développement : les facteurs clés de réussite. Siège de l’UNESCO, Paris, France, 11-13 mai 2005.

L’UNESCO et le Club de Rome organisent une conférence mondiale de trois jours sur l’usage des technologies de l’information et de la communication (TIC) pour la formation au service du développement. La conférence aura lieu au siège de l’UNESCO à Paris du 11 au 13 mai 2005. Cet événement fait partie des réunions thématiques de l’UNESCO dans la préparation du Second Volet du Sommet Mondial de la Société de l’Information (SMSI, Tunis, Tunisie, 16-18 novembre 2005). Les thèmes de réflexion sont l’usage des TIC, y compris des satellites, pour la formation au service du développement et les stratégies clés pour atteindre les Objectifs du Développement Millénaire des Nations Unies et construire des sociétés de savoir.

Une attention toute particulière sera portée sur les programmes de formation et les besoins spécifiques des populations en marge des systèmes scolaires classiques, ceci dans le contexte des communications par satellite.

Les objectifs de la conférence sont de :

- identifier les pré requis et les facteurs de succès des projets utilisant les TIC pour le développement ;
- collecter et diffuser des témoignages et études de cas du monde entier sur les moyens et les méthodes pour faire des progrès significatifs dans l’utilisation des TIC pour le développement ;
- encourager les entreprises privées à présenter les nouvelles technologies développées spécifiquement pour l’environnement des pays en développement et les solutions élaborées pour répondre aux besoins des marchés émergeants.

Les conclusions et les recommandations de la conférence constitueront un apport au Second Volet du SMSI à Tunis.

La conférence sera animée par une série de vidéo-conférences avec les experts du monde entier grâce à l’utilisation du Réseau Mondial de Formation pour le Développement (GDLN) de l’Institut de la Banque Mondiale. Le GDLN offre une plateforme unique d’échanges d’expériences dans le mode entier à travers la diffusion par satellite.

Le patronage de la conférence comprend les chefs et les décideurs de gouvernements, d’organisations internationales, d’entreprises et de la société civile.

Plus d’information/Source : Site de l’UNESCO

Contact :

Secrétariat : wsis-event-capacitybuilding@unesco.org

Bookmark and Share


Rejoignez-nous sur   
facebook Burkina NTIC   twitter Burkina NTIC    Réseau social ning Burkina NTIC
Agenda des activités
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
wagues

C4C est une coalition d’ONG neerlandaise qui travaille dans le domaine de la Communication pour le changement dans plusieurs pays. cette vidéo montre une activitié d’apprentissage au Burkina avec ses partenaires.

Lettre d'information