Accueil > Groupe Education > Les e-Ecoles du NEPAD seront inaugurées en Afrique du Sud.

Les e-Ecoles du NEPAD seront inaugurées en Afrique du Sud.

Les e-Ecoles du NEPAD seront inaugurées en Afrique du Sud.

Le Gouvernement sud-africain, le Consortium HP, le Consortium Cisco, le Consortium ORACLE, et la Commission e-Afrique du NEPAD inaugureront le projet de démonstration des e-Écoles du NEPAD le 17 avril 2007 à l’École secondaire Maripe dans la province du Mpumalanga. L’inauguration, qui concernera six écoles à travers le pays, fait de l’Afrique du Sud le septième pays à inaugurer le projet après l’Ouganda, le Ghana, le Lesotho, le Kenya, le Rwanda et l’Égypte.

Le Président d’Afrique du Sud, Thabo Mbeki, est attendu à l’inauguration avec les Ministres du Cabinet, les hauts fonctionnaires, les diplomates, les partenaires au développement et les représentants du secteur privé.

Le projet des e-Écoles du NEPAD est sous l’égide de la Commission e-Afrique du NEPAD, l’équipe spéciale technologie de l’information et de la communication responsable du développement du programme TIC du NEPAD et de la mise en œuvre des projets liés à ce dernier.

Annoncé pour la première fois en 2003 lors du Sommet africain du Forum économique mondial de Durban, en Afrique du Sud, le projet e-Écoles du NEPAD se concentre sur la distribution de bout en bout de solutions TIC qui connecteront les écoles à travers l’Afrique au Réseau des e-Écoles du NEPAD et à l’Internet. Cela inclut également la mise à disposition de matériel d’enseignement et l’établissement de centres sanitaires dans les écoles.

Dans chaque pays, le programme vise à transformer les écoles secondaires africaines en e-Ecoles du NEPAD dans les cinq années qui suivent le début de la mise en œuvre et toutes les écoles primaires africaines dans les dix ans qui suivent le début de la mise en œuvre.

Au total, plus de 600.000 écoles à travers le continent profiteront des avantages des TIC et de la connectivité au réseau satellitaires des e-Écoles du NEPAD.

Les pays qui participant au projet de démonstration sont : l’Algérie, le Burkina Faso, le Cameroun, l’Égypte, le Gabon, le Ghana, le Kenya, le Lesotho, le Mali, l’Ile Maurice, le Mozambique, le Nigeria, le Rwanda, le Sénégal, l’Afrique du Sud et l’Ouganda.

Pour plus d’informations veuillez contacter :
Samuel Mikenga (NEPAD)
Tél. : (mobile)
Email : smikenga@eafricacommission.org ; s.mikenga@paris.com

Bookmark and Share


Rejoignez-nous sur   
facebook Burkina NTIC   twitter Burkina NTIC    Réseau social ning Burkina NTIC
Agenda des activités
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
wagues

C4C est une coalition d’ONG neerlandaise qui travaille dans le domaine de la Communication pour le changement dans plusieurs pays. cette vidéo montre une activitié d’apprentissage au Burkina avec ses partenaires.

Lettre d'information