E-agriculture

Les gestionnaires de la plateforme Countrystat au Burkina renforcent leurs connaissances.

C’est dans le cadre de raffermir les connaissances de ses membres que le Country Stat avec l’appui technico-financier de l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture or food and agriculture organization (FAO) a organisé un atelier de formation à la salle de formation de l’Association Yam Pukri.
Cette formation s’est étalée sur quatre (04) jours, soit, du 27 au 30 Décembre 2010 inclus et avait pour but principal de recycler les savoirs de tous les membres de Country Stat «  c’est une formation de mise à niveau dans le cadre de la gestion du site car nous avons un nouveau système d’exploitation XP Publisher qui est vient d’être rajouté sur la plateforme  » a indiqué M. Fabrice COMPAORE un des formateurs.

M. Fabrice COMPAORE
Il faut dire que Country Stat est une plateforme qui regroupe toutes les structures nationales, productrices de données statistiques telles que l’institut national des statistiques démographiques (INSD), la direction générale de la promotion de l’économie rurale (DGPER), la direction des études et de la planification du ministère de l’enseignement de base et de l’alphabétisation (DEP/MEBA), la direction générale des provisions et des statistiques de l’élevage (DGPSE), société nationale des gestion de stocks de la sécurité alimentaire (SONAGESS) etc.

Quelques participants à la formation
Plus qu’une plateforme, c’est un cadre idéal d’échange d’information grâce aux nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC).
Cependant, les NTIC évoluent rapidement, d’où la nécessité de travailler au rythme de son évolution «  Nous utilisions d’autres systèmes qui ne permettaient pas à l’administrateur de contrôler les données avant la mise en ligne mais cela sera possible avec PX Publisher  » nous a confié M. Éric PALE de la SONAGESS.
Cette formation a été riche et satisfaisante pour les participants et participantes vu les avantages que présente PX Publisher «  Nous avons appris à convertir nos données en PX Édit et à les transférer sur PX Publisher qui est en ligne (…) je suis satisfait car PX Publisher est plus convivial et nous facilitera la mise en ligne de nos données  » a rajouté M. Éric PALE.
Nous pouvons dire que chacun/chacune des utilisateurs retourne munie d’un nouvel outil de travail qu’il mettra saura mettre au profit de son organisation pour une meilleure diffusion de l’information.

Pascaline Wendemi ILBOUDO

Yam Pukri/Burkina-ntic

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Repensez les politiques de développement et traduisez-les en pratiques efficaces Explorez certains des défis les plus urgents en matière de (...)
Vous êtes un professionnel du développement (privé, Etat ou ONG) ? Vous avez une formation universitaire (minimum de 3 ans) et plusieurs années (...)
Par : Sylvestre Ouédraogo Directeur Régional Institut Panafricain pour le développement, Afrique de l’Ouest et du Sahel Président de yam-pukri.org (...)
AVIS DE FORMATION EXECUTIVE MASTER EN POLITIQUES ET PRATIQUES DU DEVELOPPEMENT (DPP) L’Institut des Hautes Etudes Internationales et du (...)
Comme à l’accoutumée, cela fait maintenant 11 ans que l’association Yam-pukri organise un camp vacances pour les jeunes de 12 à 18 ans. dénommé (...)
Les enfants ont appris qu’il y a en général 4 types d’entreprises : les entreprises privées, les entreprises publiques, les entreprises d’économie (...)
« L’université virtuelle va lancer ses premières offres de formation à la rentrée 2020/2021 » foi de son chargé de mission. Professeur titulaire en (...)
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maïga a procédé à la remise officielle (...)
Krita est l’une des références en matière de logiciel libre de dessin sous Windows. Il est complet, performant et simple à prendre en main. Un (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires