Accueil > Présentation > Vie du réseau > Actualités du réseau > Les gestionnaires des projets partenaires de l’IICD à l’école (...)

Les gestionnaires des projets partenaires de l’IICD à l’école du management de projet.

Les gestionnaires des projets partenaires de l’IICD à l’école du management de projets.New

Les gestionnaires des projets partenaires de l’IICD à l’école du management de projet.

Pour que les coordonnateurs des projets qu’il accompagne se familiarisent avec les notions de gestion de ressources humaines et de budget, l’Institut International pour la Communication et le Développement( IICD) à travers son volet renforcement des capacités a entrepris une formation en management de projet à leur intention. Cette formation s’est tenue du 02 au 06 octobre 2005 à ouagadougou.

Dans la recherche des moyens pour limiter les échecs liés à la mauvaise gestion des fonds et des hommes dans les projets du monde rural, l’IICD voit en cette formation en management de projet une nouvelle possibilité offerte à leurs partenaires pour agir sur le terrain désormais de façon professionnelle. Les thèmes abordés sont entre autres, le management, la motivation, le leadership, la gestion du budget.

Grâce à cette formation, les participants disposent désormais des outils managériaux qui devraient les permettre d’avoir une bonne approche envers leurs collaborateurs, de savoir comment les motiver, comment former une équipe performante et comment diriger ces équipes en tant que leaders. Pour ne pas donner que de concepts théoriques à des hommes qui sont déjà sur le terrain, les séances se sont articulées autour d’étude de cas. Ce qui les a permis de se mettre en situation, d’échanger et de trouver des solutions concrètes affirme, le formateur M. Charles Zongo, professeur à l’université de Ouagadougou.

Les dix participants venus de l’Institut Africain de la Bio-économie Rural, de l’ONG Sahel Solidarité, de l’association Pag-lagiri, de la FEPPASSI, et de l’Association Yam -Pukri, affirment désormais savoir comment diriger de façon efficace leur équipe.
A l’issu de ses quatre jours, les dirigeants des projets ont décidé de se positionner comme des leaders ayant des capacités pour motiver et donner des outils nécessaires à leurs équipes et surtout d’utiliser de façon efficiente leurs budgets pour atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés.

Roukiattou Ouédraogo, Burkina-ntic

Bookmark and Share


Rejoignez-nous sur   
facebook Burkina NTIC   twitter Burkina NTIC    Réseau social ning Burkina NTIC
Agenda des activités
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
wagues

C4C est une coalition d’ONG neerlandaise qui travaille dans le domaine de la Communication pour le changement dans plusieurs pays. cette vidéo montre une activitié d’apprentissage au Burkina avec ses partenaires.

Lettre d'information