Accueil > Groupe Gouvernance > ONATEL- CELTEL - TELECEL Les opérateurs sur le même pied d’égalité.

ONATEL- CELTEL - TELECEL
Les opérateurs sur le même pied d’égalité.

ONATEL- CELTEL - TELECEL
Les opérateurs sur le même pied d’égalité.

Le différend entre l’ONATEL et les deux opérateurs privés CELTEL et TELECEL au sujet de l’interdiction de l’accès de ces deux opérateurs à l’ensemble des lignes téléphoniques des services publics connaît depuis le 31 janvier un dénouement. Après l’arbitrage de l’Autorité nationale de régulation des télécommunications suite à la saisine de CELTEL en date du 12 avril 2002 sur le détournement de clientèle pratiqué par l’ONATEL, et après son délibéré en date du 11 novembre 2002 à travers laquelle l’Autorité de régulation avait reconnu que l’ONATEL par la restriction unilatérale des lignes fixes des services de l’Etat vers les réseaux CELTEL et TELECEL-FASO a enfreint les dispositions de la loi portant réforme des télécommunications, le ministre des Finances et du Budget met tout le monde sur le même pied d’égalité. Par lettre en date du 21 janvier 2003 adressée au directeur général de l’Office national des télécommunications, le ministre des Finances et du Budget demande la suspension de l’accès des abonnés de l’administration aux réseaux de téléphonie mobile et ce, pour compter du 31 janvier 2003. Cette décision concerne les appels à partir des lignes fixes (téléphones) de l’Administration vers les réseaux de téléphonie mobile des trois opérateurs de ce segment. Il s’agit de TELMOB, de CELTEL et de TELECEL. Toutefois il sera fait exception des postes téléphoniques des membres du Gouvernement qui eux, restent ouverts à ces trois opérateurs.

Cette décision du ministre des Finances et du Budget participe de la non discrimination de l’accès aux réseaux de téléphonie mobile.

DCMP/Finances et Budget


Source Le Pays
N°2809 du 05/02/2003

Bookmark and Share


Rejoignez-nous sur   
facebook Burkina NTIC   twitter Burkina NTIC    Réseau social ning Burkina NTIC
Agenda des activités
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
wagues

C4C est une coalition d’ONG neerlandaise qui travaille dans le domaine de la Communication pour le changement dans plusieurs pays. cette vidéo montre une activitié d’apprentissage au Burkina avec ses partenaires.

Lettre d'information