Envoyer à un ami Imprimer l'article

Onatel en plein réaménégements.

samedi 12 avril 2003
Dans sa livraison du mardi 1er avril, le quotidien Le Pays a reçu le directeur de l’informatique et des nouvelles technologies de l’office national des télécommunications, M. Lamoussa Oualbéogo. Il a évoqué les grands travaux initiés par l’ONATEL depuis 2 ans afin d’améliorer la qualité de ses services. L’office a ainsi procédé à l’installation de nouveaux nœuds secondaires, de 4 serveurs plus puissants et à la mise à jour de ses logiciels. Ces réalisations ont accru les modems pour les connexions RTC et des liaisons spécialisées et l’introduction de nouveaux services. Des nœuds régionaux ont été également installés à Bobo, Koudougou, Fada et Ouahigouya avec l’appui du PNUD. La baisse des prix de la connexion à Internet est aussi envisagée à moyen terme.

M.Oualbéogo rassure que « l’ONATEL fait des NTIC une priorité et se dotera d’une infrastructure en fibre optique à l’intérieur du Burkina.La connexion au câble sous-marin SAT3 nous donnera une capacité jamais égalée et une qualité irréprochable ».
Il ne reste plus qu’à souhaiter que ses projets se réalisent et se renforcent pour le grand bonheur de la clientèle. Il faut dire que le processus de privatisation dans lequel l’ONATEL s’est engagé inquiète plus d’un mais les responsables rassurent et expliquent que ce choix vise la perfection et l’accessibilité de leur service.

I.GUENDA

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé par SPIP 2.0.10 | Suivre la vie du site RSS 2.0 | © Burkina NTIC 2002 - 2012