Accueil > Connect 4 change/Agriculture > Participation du groupe TIC & Agriculture au FARA

Participation du groupe TIC & Agriculture au FARA

Le Gouvernement du Burkina Faso a accueilli la cinquième (5e) Assemblée générale (AG) du Forum pour la Recherche agricole en Afrique (FARA) du 19 au 24 juillet 2010 à Ouagadougou. L’AG a réuni des représentants des membres constitutifs du FARA venant des institutions africaines et non africaines qui participent à la recherche agricole pour le développement telles que les Organisations sous-régionales, les organisations de producteurs agricoles et d’éleveurs, les instituts de recherche agricole, des universités, des ONG et des entreprises privées qui comprennent les Systèmes nationaux de recherche agricole, des Instituts de recherche avancée non africaines, les Centres internationaux de recherche agricole, des ONG internationales, des décideurs, le secteur privé et des partenaires au développement de l’Afrique.

Le groupe TIC & Agriculture a participé à cette AG du FARA, avec une présentation de l’expérience de la Fédération des producteurs professionnels agricoles de la Sissili (FEPPASI) le 20 juillet et une présence remarquée à l’exposition sur les innovations agricoles tenue du 19 au 24 juillet sur le site du SIAO en marge du FARA.

Cette exposition dénommée semaine des innovations agricoles par des institutions venues d’Afrique et d’ailleurs, visait à permettre aux participants de se mettre en réseau et de servir de tremplin aux innovations prometteuses par les scientifiques, les agents de vulgarisation agricole, les ONG, les industries agroalimentaires et les organes politiques. Lors du salon, de nouveaux partenariats ont été envisagés, des connaissances ont été acquises et les participants ont pris davantage conscience de la façon dont les innovations agricoles peuvent améliorer la productivité agricole de l’Afrique.

Au sortir de cette 5e édition du FARA, le groupe TIC & Agriculture, s’estime satisfait notamment du partage de l’expérience de la FEPPASI, mais aussi de la journée des sciences agricoles du Burkina Faso qui fut point fort de la Semaine des sciences agricoles. En effet au cours de cette journée, les acteurs du monde agricole du Burkina Faso ont exposé leurs innovations agricoles en vue de sensibiliser à la pertinence et à l’impact de la recherche agricole dans la réduction de la pauvreté, la promotion de la sécurité alimentaire et la protection de l’environnement.

Dieudonné LANKOANDE/Bntic

Bookmark and Share


Ajouter un commentaire ou un message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Rejoignez-nous sur   
facebook Burkina NTIC   twitter Burkina NTIC    Réseau social ning Burkina NTIC
Agenda des activités
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
wagues

C4C est une coalition d’ONG neerlandaise qui travaille dans le domaine de la Communication pour le changement dans plusieurs pays. cette vidéo montre une activitié d’apprentissage au Burkina avec ses partenaires.

Lettre d'information