Accueil > Présentation > Vie du réseau > Actualités du réseau > Passation de témoins entre Mlle Bénédicte Marcilly/ François Stepman et (...)

Passation de témoins entre Mlle Bénédicte Marcilly/ François Stepman et rencontre BNTIC.

Passation de témoins entre Mlle Bénédicte Marcilly/ François Stepman et rencontre BNTICNew .

Le 14 décembre s’est tenu à Yam Net Plus une rencontre de travail et d’échange entre les membres de Burkina NTIC et les représentants de l’Institut International de la Communication et de Développement (IICD).
A l’ordre du jour figurait 3 points :
- Présentation de Monsieur François Stepman venu remplacer Mlle Bénédicte Marcilly qui se concentrera plus sur le Mali, le Ghana et l’Equateur.
- Bilan des activités
- Approche stratégique 2006 du réseau

JPEG - 30.1 ko
F.Stepman et B.Marcilly
Les 2 PM pendant la rencontre du réseau

Monsieur François Stepman connaît bien le monde du développement et l’Afrique pour y avoir travaillé à de multiples occasions (représentant du PNUD, Médecins sans frontières) et plus récemment conseiller au Ministère des Affaires étrangères Belge. Le Coordonnateur du réseau tout en regrettant le départ de Mlle Marcilly apprécie le juste choix de l’IICD pour cet expert du développement. Les gens confondent NTIC et informaticien : on a souvent besoin de praticiens de développement également pour nous éclairer, affirma t-il ; Des activités conjointes pourront être organisées entre le Mali et le Burkina comme cela a été le cas en octobre tout dernièrement à Sikasso. Cela permettra de renforcer mutuellement les réseaux dans leurs entreprises.

Le bilan du réseau en 2005 a été très riche en activités (ateliers, séminaires, formation, participation à des rencontres et évènements sur le plan national et international).
Pour 2006 le réseau compte se restructurer en créant des sous réseaux thématiques. Une réflexion est en train d’être menée pour appuyer des initiatives thématiques dans le domaine de l’agriculture où IICD est impliquée dans plusieurs projets au Burkina et également dans le domaine de l’éducation et de la gouvernance.
Même si les associations ont une bonne volonté pour participer au partage de connaissances, il nécessaire que des médiateurs les assistent pour les aider à recueillir leurs impressions et les traduire sous format écrit ou oral.

Un film réalisé par le réseau sur la sécurité informatique suivi d’un cocktail d’au revoir à Mlle Benedicte Marcilly en continuation au Ghana a clos l’événement.

Rédaction Bntic

Bookmark and Share


Rejoignez-nous sur   
facebook Burkina NTIC   twitter Burkina NTIC    Réseau social ning Burkina NTIC
Agenda des activités
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
wagues

C4C est une coalition d’ONG neerlandaise qui travaille dans le domaine de la Communication pour le changement dans plusieurs pays. cette vidéo montre une activitié d’apprentissage au Burkina avec ses partenaires.

Lettre d'information