Spécial Nouvelle Année
- Voeux 2009new
Publicité
Autres articles
- Le groupe TIC et agriculture de Burkina Ntic sort son plan d’action
- Après deux ans d’intenses activités, le projet TICE Burkina fait le point
- En attendant la présidentielle de 2010…
- Une mission de capitalisation des leçons d’ initiatives TIC et agriculture réussies en préparation
- De la documentation sur le karité à ASY
Dans la rubrique
- Grâce à l’association Yam- pukri, les jeunes burkinabé ont pris la parole sur Internet
- Forum des jeunes sur l’Internet 2005 : année internationale du sport et de l’éducation physique.
- XIè Sommet de la Francophonie : ÉDUCATION ET TIC, L’ATTELAGE GAGNANT
- Journée des NTICs à l’université de Ouagadougou
- Quand le rêve des enfants du sud va t-il se réaliser ?

Prix pour l’utilisation des TIC dans l’éducation : appel à candidatures
"Opportunités numériques pour tous : doter les élèves des compétences nécessaires au XXIe siècle" est le thème de l’édition 2008 du Prix UNESCO-Roi Hamad bin Isa Al Khalifa pour l’utilisation des technologies de l’information et de la communication dans l’éducation.
Financé par le Royaume de Bahreïn, le prix d’un montant de 50.000 dollars des Etats-Unis est divisé entre deux lauréats. La date limite de soumission des candidatures est fixée au 31 août 2008.
Chaque année, ce prix récompense des activités qui sont des modèles d’excellence et illustrent les meilleures pratiques ainsi que l’utilisation ingénieuse des TIC en vue de promouvoir l’apprentissage, l’enseignement et les performances éducatives en général.
Les dossiers de candidature doivent être soumis à l’UNESCO via le gouvernement des Etats membres, en consultation avec la Commission nationale pour l’UNESCO, ou par des organisations non gouvernementales qui entretiennent des relations formelles avec l’Organisation.
Le prix sera décerné lors d’une cérémonie qui aura lieu le 14 janvier 2009 au Siège de l’UNESCO à Paris.
Contacts
Mariana Patru, UNESCO, Secteur de l’éducation mailto:m.patru@unesco.org
Armelle Arrou, UNESCO, Division de la société de l’information mailto:a.arrou@unesco.org http://portal.unesco.org/ci/fr/ev.php-URL_ID=26847&URL_DO=DO_PRINTPAGE&URL_SECTION=201.html
