Envoyer à un ami Imprimer l'article

Rencontre annuelle des reseaux IN en Ouganda

mardi 8 juillet 2003
Depuis le 07 Juillet et jusqu’au 11 Juillet 2003, se tient en Ouganda la rencontre annuelle des reseaux locaux d’information et d’echanges(IN)soutenu par l’Institut Internationale pour la Communication et le Developpement (IICD).Neuf (9) pays d’Afrique,d’Europe,d’Amerique latine et des Caraibes, y sont presents.

Cette rencontre vise a permettre un echange entre ces differents reseaux quand a leurs strategies, leurs defis et leurs realisations en vue de les consolider dans leur objectif qui est l’utilisation des nouvelles technologies pour le developpement.

-  image 200 x 102Le nouveau billet de 10.000 francs CFA à l’heure des TIC

Dans un communiqué de presse publié par le Gouverneur de la Banque centrale des états de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) à l’occasion de la mise en circulation le 23 juin 2003 du nouveau billet de 10.000 francs CFA, on apprend que « Pour symboliser l’esprit d’ouverture des Etats de l’Union, le thème du recto est relatif au développement des "Nouvelles technologies de l’information et de la communication". Ce thème est représenté au premier plan, par une parabole, un satellite et le signe @ (arobase). A l’arrière plan apparaissent des circuits intégrés dessinés de manière stylisée. Ces motifs sont reliés entre eux par une représentation de la propagation, dans l’air, d’ondes électromagnétiques ».

- Mise en ligne du nouveau site Web de l’association Garentic

L’association Garentic, présidée par Maitre El hadji Mame Gning, vient de mettre en ligne une nouvelle version de son site Web qui se propose de mettre en place d’une base d’articles, écrits par des africains, sur la recherche dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.

Garentic : http://www.garentic.org/

T.SOMDA

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé par SPIP 2.0.10 | Suivre la vie du site RSS 2.0 | © Burkina NTIC 2002 - 2012