Accueil > Présentation > Vie du réseau > SNI 2009 : Des conférencières pour célébrer le thème

SNI 2009 : Des conférencières pour célébrer le thème

 

La semaine nationale de l’internet a connu son apothéose le samedi 30 Mai dernier avec la soirée de récompense des meilleurs sites web. Pendant plus d’une semaine des activités ont été menées sur toute l’étendue du territoire pour marquer cette fête. A Ouagadougou, le public a pris part activement au SITICO et aux conférences organisées pour la circonstance. Et parlant de conférence, l’association Yam-Pukri à travers la voix de son chargée de communication a livré une conférence sur les TIC et leur apport à la promotion des activités socio-économiques des femmes

« TIC et genre », c’était le thème de la semaine nationale de l’internet qui a été célébrée du 22 au 30 Mai. Cette thématique qui vise à attirer l’attention des gouvernants sur le fossé numérique existant entre les hommes et les femmes, a été au cœur de plusieurs conférences publiques. Les femmes étaient à l’honneur à cette édition, en témoignent les nombreuses communications qu’elles ont présentées sur la question de l’appropriation des TIC par celles-ci. Parmi les conférencières, ont pouvait compter Roukiattou Ouédraogo, chargée de communication à l’association Yam-Pukri. « La contribution des technologies de l’information et de la communication à la promotion des activités socio-économiques des femmes », c’est la communication qu’a livré cette dame à l’hôtel Azalai Indépendance devant un parterre d’invités, d’élèves et de personnes intéressées par le sujet.

JPEG - 75.8 ko
Le public a suivi avec intérêt la communication

Soutenue par le webmaster de l’association Yam-Pukri, Roukiattou Ouédraogo a démontré comment les femmes pouvaient utiliser les outils du WEB.2 pour aller de l’avant dans leurs activités rémunératrices de revenus et pour engranger des bénéfices conséquents. Elle a mis en exergue les avantages que les femmes avaient à créer des blogs pour mieux se faire connaître sur la toile. Les réseaux sociaux, les forums et les listes de discussions sont aussi des outils du Web.2 que les femmes pourraient utiliser pour communiquer et pour prendre la parole sur l’internet.

JPEG - 46.4 ko
Roukiattou Ouédraogo en compagnie de Bourgou Martial, webmaster de Yam-Pukri

Au bout du compte, le public a apprécié la communication de Roukiattou Ouédraogo et a profité de l’occasion pour débattre des questions liées à la sécurité et à la fiabilité des informations sur l’internet. C’était l’occasion pour certains de poser des questions à la conférencière pour en savoir davantage sur les outils du web.2. Pour une première participation à une conférence de la SNI, ce fut un coup de maître !

Bayala Marie Laurentine

Bookmark and Share


Ajouter un commentaire ou un message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Rejoignez-nous sur   
facebook Burkina NTIC   twitter Burkina NTIC    Réseau social ning Burkina NTIC
Agenda des activités
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
wagues

C4C est une coalition d’ONG neerlandaise qui travaille dans le domaine de la Communication pour le changement dans plusieurs pays. cette vidéo montre une activitié d’apprentissage au Burkina avec ses partenaires.

Lettre d'information