Accueil > Groupe Gouvernance > Société de l’information : un forum sur les enjeux.

Société de l’information : un forum sur les enjeux.

Société de l’information : un forum sur les enjeux.

Le Centre d’information des Nations unies a organisé un forum sur les enjeux de la société de l’information.

C’était le 27 novembre 2003, à l’hôtel Palm Beach de Ouagadougou. Le thème retenu était : "Comment mettre les technologies de l’information au service du développement de toutes les régions du monde".

Ce forum , en prélude au sommet de Genève sur la société de l’information, vise à susciter la réflexion commune au niveau national afin de dégager des visions et des propositions consensuelles qui contribueront à alimenter les échanges au sommet de Genève.

Les participants au forum sont venus de la présidence du Faso, du gouvernement, des institutions et sociétés nationales concernées, du secteur privé, de la société civile. Des partenaires au développement ont également pris part à ce forum.

De l’avis du délégué général à l’Informatique, M. Joachin Tankoano , il s’agit d’amener les participants à s’informer sur le sommet de Genève, prévu du 10 au 12 décembre 2003. Ce sommet, organisé à l’initiative de l’Union internationale des télécommunications (UIT) et placé sous le haut patronage du secrétaire général des Nations unies, vise à définir les stratégies, les actions et les moyens à mettre en oeuvre pour que les technologies de l’information soient au service du développement durable de toutes les régions du monde. Dans cette logique, M. Tankoano a soutenu que les attentes du sommet sont, entre autres, la réduction du fossé numérique et la solidarité numérique entre les pays du monde.

Le sommet mondial sur la société de l’information devrait déboucher sur l’élaboration d’une déclaration d’intention politique claire et d’une plan d’action concret afin que la société civile puisse atteindre ses objectifs.

Aimée Florentine Kabore

Source Sidwaya

Bookmark and Share


Rejoignez-nous sur   
facebook Burkina NTIC   twitter Burkina NTIC    Réseau social ning Burkina NTIC
Agenda des activités
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
wagues

C4C est une coalition d’ONG neerlandaise qui travaille dans le domaine de la Communication pour le changement dans plusieurs pays. cette vidéo montre une activitié d’apprentissage au Burkina avec ses partenaires.

Lettre d'information