Accueil > Connect 4 change/Agriculture > Table Ronde connect 4 change

Table Ronde connect 4 change

Les 13, 14 et 15 Juillet ont eu lieu à Léo une table ronde organisée par l’Alliance Connect 4 Change (C4C).
Cette table ronde placée sous le thème de “les TIC et le Développement Economique Rural ” a été l’occasion de rassembler une trentaine de participants membres de Structures anciennes partenaires de l’Institut International de la Communication pour le Développement (IICD) ainsi que de nouvelles cibles. Elle a également vu la participation des autorités locales.

JPEG - 26.3 ko
Mme Miep LENOIR Chef de Programme IICD (à gauche), Mme Téné SIA/KONDE répresentante du haut commissaire de la région de la Sissili (au centre), M. Rigobert YAGO 2ème Adjoint au Maire de la commune de Léo (à droite)


L’alliance C4C est la fusion de six (06) ONG dont IICD, Text to Change, AKVO, Edukans, ICCO, et Cordaid. Cette alliance se veut partenaire Technique et financier des personnes du monde rurale afin de contribuer à leur développement.
En effet, IICD, pendant, en gros huit (08) ans a été l’un des premiers partenaires à soutenir le monde agricole à l’utilisation des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) pour leur développement. Cependant, le projet précédent a pris fin et IICD avec cinq (05) autres partenaires reviennent avec de nouvelles ambitions pour le monde agricole au Burkina.
Cette table ronde a donc été l’occasion d’expliquer aux participants la vision de C4C, ses acquis, sa façon d’agir. Elle a également le lieu de présentation de nouvelles idées de projets par les Structures participantes.
L’un des objectifs essentiels de cette table ronde est de “sensibiliser sur le rôle de l’information et de la communication dans le secteur rural ” a expliqué Mme Miep LENOIR.

JPEG - 43.9 ko
Un groupe de travail en pleine reflexion


Présentation de rapport d’Etude assurée par M. Sylvestre OUEDRAOGO, Travaux de groupe, Présentations de scénarios par les participants, Sessions de plénières ont été au cœur de cette table ronde.

JPEG - 41.5 ko
Photo de famille des participants


Un atelier technique sur la question qui était prévue trois (03) semaines après cette table ronde s’est tenue les 9, 10, 11 et Août dernier à Ouagadougou.

Wendemi Pascaline ILBOUDO
Yam Pukri / Burkina-ntic

Bookmark and Share


Rejoignez-nous sur   
facebook Burkina NTIC   twitter Burkina NTIC    Réseau social ning Burkina NTIC
Agenda des activités
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
wagues

C4C est une coalition d’ONG neerlandaise qui travaille dans le domaine de la Communication pour le changement dans plusieurs pays. cette vidéo montre une activitié d’apprentissage au Burkina avec ses partenaires.

Lettre d'information