E-gouvernance

Telecel-Sonapost : un partenariat pour grandir.

Le ministre des Postes et Télécommunications, M. Justin Tiéba Thiombiano, était l’hôte de Telecel Faso, le mardi 13 juillet 2004 à partir de 09 h. A l’occasion, la signature d’un partenariat entre Telecel et la Sonapost a eu lieu.

Telecel Faso compte dans le paysage des réseaux de téléphonie mobile au "Pays des hommes intègres". Avec d’autres structures, il contribue à ouvrir le Burkina au reste du monde.

Le ministre en charge des Postes et Télécommunications, en effectuant le déplacement sur les installations de Telecel Faso, a voulu se rendre compte du travail qui y est fait chaque jour pour rapprocher les Burkinabè de leurs multiples correspondants à travers le monde, devenu, par la magie des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), un village planétaire.

L’espace d’une journée, le ministre Thiombiano s’est fait une idée de ce qu’est réellement Telecel Faso. Il a eu un tête-à-tête avec le directeur général, M. Ahmed Mamadou Cissé, entouré pour la circonstance de ses plus proches collaborateurs. Au cours de cette entrevue, une présentation de la société lui a été faite.

Suivra une visite guidée des différents services du siège. La Direction technique a également reçu la visite de Justin Thiombiano et sa suite, peu avant la signature d’un protocole d’accord entre Telecel Faso et la Sonapost, représentée par son directeur, M. P. Arthur Kafando.

La Sonapost et Telecel Faso sont deux sociétés de prestation de services. Si la première citée, elle, a déjà une quarantaine d’années d’expérience de service social, Telecel, son nouveau partenaire, lui, est toujours en quête d’une assise au Burkina. Elles sont soucieuses de la satisfaction de leurs clientèles respectives, d’où le partenariat scellé mardi dernier en présence du premier responsable des Postes et Télécommunications.

Le protocole d’accord va permettre à la Sonapost de distribuer les produits de Telecel. Les activités de la « boîte » se trouvent ainsi diversifiées, a souligné le directeur général de Telecel Faso. Pour son collègue de la Sonapost, c’est une opportunité d’affaires qui s’offre à eux.

Elle va sûrement aider le réseau du Groupe atlantique telecom, qu’est Telecel, à mieux s’ouvrir, à se rapprocher davantage des populations, pour lesquelles il va au-delà de la communication. Pour reprendre son slogan favori. C’est là une initiative pour développer ses produits et le ministre Thiombiano a marqué toute sa satisfaction pour ce mariage.

« Je voulais retirer la licence de Telecel Faso, mais avec ce que j’ai vu ce matin, je me retiens de le faire », a-t-il conclu sur un ton humoristique.

D. Evariste Ouédraogo

Source L’Observateur Paalga

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Repensez les politiques de développement et traduisez-les en pratiques efficaces Explorez certains des défis les plus urgents en matière de (...)
Vous êtes un professionnel du développement (privé, Etat ou ONG) ? Vous avez une formation universitaire (minimum de 3 ans) et plusieurs années (...)
Par : Sylvestre Ouédraogo Directeur Régional Institut Panafricain pour le développement, Afrique de l’Ouest et du Sahel Président de yam-pukri.org (...)
AVIS DE FORMATION EXECUTIVE MASTER EN POLITIQUES ET PRATIQUES DU DEVELOPPEMENT (DPP) L’Institut des Hautes Etudes Internationales et du (...)
Comme à l’accoutumée, cela fait maintenant 11 ans que l’association Yam-pukri organise un camp vacances pour les jeunes de 12 à 18 ans. dénommé (...)
Les enfants ont appris qu’il y a en général 4 types d’entreprises : les entreprises privées, les entreprises publiques, les entreprises d’économie (...)
« L’université virtuelle va lancer ses premières offres de formation à la rentrée 2020/2021 » foi de son chargé de mission. Professeur titulaire en (...)
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maïga a procédé à la remise officielle (...)
Krita est l’une des références en matière de logiciel libre de dessin sous Windows. Il est complet, performant et simple à prendre en main. Un (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires