Accueil > Groupe télécentres > Télécentres Communautaires : Partage d’expérience entre le Bénin et (...)

Télécentres Communautaires : Partage d’expérience entre le Bénin et le Burkina

Des gestionnaires du Burkina effectuent à partir de ce jour un voyage au Bénin. Ce voyage entre dans le cadre des activités de renforcement des capacités des acteurs du réseau des cybercentres communautaires du Burkina (RECYCOM) à travers des échanges et partage d’expérience avec leur collègue du Bénin. Prévu pour durer 6 jours (du 12 au 17 novembre 2009), ces échanges et partage d’expériences ont été possible grâce au soutien financier de la Société Microsoft et Centre de Recherche pour le Développement International (CRDI) à travers son programme Telecentre.org.

L’objectif de ce voyage d’étude au Bénin est de :
- Montrer aux gestionnaires/leaders de Cybercentre du Burkina une des expériences réussies en matière d’utilisation de TIC pour le développement des communautés locales ;
- Permettre un échange fructueux entre les gestionnaires participants au voyage (qui sont au nombre de 8) avec d’autres gestionnaires de télécentres mais aussi d’établir de partenariats qui puissent booster la durabilité des structures.

Les participants visiteront au moins 4 télécentres du Bénin (télécentre du Centre Songhaï de Parakou, celui de Savalou, le centre Songhaï de Porto-Novo et un télécentre à Cotonou).

Vous pouvez consulter le programme détaillé de la visite au Bénin en cliquant ici.

Vous pourrez aussi suivent au jour le jour les expériences vécues par les participants du 12 au 17 Novembre 2009 sur le site web du RECYCOM

Bookmark and Share


Ajouter un commentaire ou un message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Rejoignez-nous sur   
facebook Burkina NTIC   twitter Burkina NTIC    Réseau social ning Burkina NTIC
Agenda des activités
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
wagues

C4C est une coalition d’ONG neerlandaise qui travaille dans le domaine de la Communication pour le changement dans plusieurs pays. cette vidéo montre une activitié d’apprentissage au Burkina avec ses partenaires.

Lettre d'information