Accueil > Groupe Gouvernance > Un salon pour les NTIC.

Un salon pour les NTIC.

"SIBO" le salon des NTIC.

La capitale burkinabé a abrité du 10 au 13 juillet2003, la 7é édition du Salon International de Bureautique et des Nouvelles technologies de l’information et de la communication de Ouagadougou.(SIBO)

L’édition de cette année avait pour thème « la sécurité informatique » et a regroupé une dizaine d’exposants venus de différentes sociétés informatiques du Burkina et de la Cote d’Ivoire. Le SIBO qui a lieu chaque année est devenu une occasion annuelle de promouvoir et de vulgariser les nouvelles technologies de l’information et de la communication auprès du grand- public et des entreprises de la place. Divers produits en rapport avec les NTIC étaient proposés. Dans le stand de l’Office national des télécommunications(ONATEL) par exemple les visiteurs ont pu avoir accès gratuitement à Internet et à des connexions illimitées à Internet pour une année au prix de 60000 F CFA.

En marge de cette exposition il y a eu des sessions d’échange, des conférences- débat et un séminaire autour du thème de la sécurisation des systèmes d’information et de la protection des accès.

Les organisateurs ont reconnu que cette édition s’est déroulée dans un contexte économique difficile ce qui n’a pas permis une grande participation des sociétés informatiques. Ils retiennent la leçon et prévoit d’organiser désormais le SIBO dans le mois de mars afin de le coïncider avec la semaine de l’Internet qui est célébrée dans plusieurs pays.

I.GUENDA

Bookmark and Share


Rejoignez-nous sur   
facebook Burkina NTIC   twitter Burkina NTIC    Réseau social ning Burkina NTIC
Agenda des activités
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
wagues

C4C est une coalition d’ONG neerlandaise qui travaille dans le domaine de la Communication pour le changement dans plusieurs pays. cette vidéo montre une activitié d’apprentissage au Burkina avec ses partenaires.

Lettre d'information