Accueil > Présentation > Vie du réseau > Actualités du réseau > concours du logo du réseau LIEN.

concours du logo du réseau LIEN.

Lancement du concours du logo du réseau LIEN.

Il est lancé un concours de réalisation d’un logo au profit du réseau LIEN. Le logo doit traduire les idéaux du réseau qui se résument comme suit :

- Les technologies de l’information et de la communication sont considérées comme un ensemble d’outils modernes et traditionnelles pour faciliter les échanges d’informations et le partage des connaissances. La rareté des ressources dans nos pays en fait un facteur clé : on peut accéder à des informations en étant dans n’importe quel coin du globe ;

- Le réseautage en nouvelles technologies permet une meilleure circulation de l’information entre les acteurs locaux, associatifs et les individus et aussi, une économie substantielle des ressources.

- Les nouvelles technologies de l’information et de la communication n’excluent pas les technologies traditionnelles comme la radio, les journaux, le téléphone et la télévision, mais englobent tous ces aspects sous une forme plus concentrée grâce au format numérique.

- Le réseautage constitue en des mécanismes physiques (regroupement d’organisations diversifiés réunis autour d’une communauté d’intérêt :la gestion de l’information) et virtuelle (échange d’information par des canaux modernes comme l’Internet). Le réseautage permet ainsi de partager les connaissances sur les meilleures pratiques dans le domaine des affaires et du développement.

Le format du logo

Le logo peut être en couleur et doit être réalisé sur un papier de format A4 bristol 180 grammes
Il est permis d’utiliser n’importe quel matériau.

Dans le cas où le logo est réalisé sur ordinateur, il sera demandé une copie du fichier sur cd_rom en format jpeg et bmp avec une forte résolution de 300 dpi au minimum (utilisable à l’imprimerie) avec précision du logiciel utilisé et d’une copie sur papier cartonné bristol.

Conditions de participation et date limite

Toute personne physique ou morale peut participer au concours sans distinction aucune. Les travaux devront être déposés sous plis fermé à Yam Net situé derrière la SONAPOSTE de 1200 logements avant le 31 Juin 2003 à 18 heures avec l’adresse complète à l’intérieur de l’enveloppe. Un récépissé de dépôt doit être exigé au secrétariat du concours.

Prix

Le premier prix est d’un montant de 200.000 FCFA
le deuxième 100 000 fcfa
le troisième 50.000 fcfa
Les 10 premiers participants recevront des primes d’encouragement allant jusqu’à 15.000 fcfa.

Conditions légales

Les travaux déposés deviennent la propriété du réseau LIEN qui pourra les utiliser comme il voudra. Aucune œuvre ne pourra être retirée après dépôt.
Le réseau LIEN se réserve le droit de ne donner suite à aucun essai en cas où aucun dessin ne sera concluant. Un autre concours pourra être lancé à cet effet.
Pour toute demande d’explication complémentaire, voir Yam Net, derrière SONAPOSTE 1200 logements ou appellez au 25 04 49 ou au 36 04 83.

Bookmark and Share


Rejoignez-nous sur   
facebook Burkina NTIC   twitter Burkina NTIC    Réseau social ning Burkina NTIC
Agenda des activités
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
Module 1 Formations Gestion de projets assistés par l’ordinateur Session 1.1- Entreprenariat avec les logiciels libres : de l’idée à (...)
 
wagues

C4C est une coalition d’ONG neerlandaise qui travaille dans le domaine de la Communication pour le changement dans plusieurs pays. cette vidéo montre une activitié d’apprentissage au Burkina avec ses partenaires.

Lettre d'information