Vie du réseau

Nawa récompense ses meilleurs internautes

La société Nawa a primé ses meilleurs internautes de l’année 2005, mardi 28 février 2006 à Ouagadougou. C’était en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale, Youssouf Ouédraogo et du maire de la commune de Ouagadougou, Simon Compaoré.

Onze internautes fréquentant le Cyber café Nawa ont été primés mardi 28 février 2006 à Ouagadougou.

Le premier prix est composé d’un micro-ordinateur neuf, d’une clef USB et de 2 T-shirts confectionnés par la société Nawa, propriétaire du cyber. Il est revenu à M. Alain Ouédraogo qui a vivement remercié les responsables de Nawa. Les autres prix comprennent les mêmes éléments que le premier, hormis l’ordinateur.

Les lauréats avaient compéti en 2005 au concours du meilleur internaute, lancé par le cyber Nawa.

Ce concours a consisté pour les candidats à faire viser à chaque utilisation du réseau internet, une carte de fidélité délivrée par le cyber. Les clients les plus réguliers sont alors les gagnants.

Pour le président directeur général de la société Nawa, Nagoukomba Walbéogo, ce concours que sa structure organise pour la première fois, a pour objectif d’encourager les citoyens burkinabè en général, et ceux de Ouagadougou en particulier, à l’utilisation des Technologies de l’information et de la communication (TIC). « Nous voulons traduire notre reconnaissance à tous ceux qui fréquentent nos locaux et se satisfont de nos produits », a-t-il ajouté. M. Walbéogo a exprimé sa gratitude aux personnalités présentes, notamment le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale, Youssouf Ouédraogo et le maire de la commune de Ouagadougou, Simon Compaoré, parrain de la cérémonie. Celui-ci s’est dit disposé à accompagner la société dans sa mission qui est de contribuer à la modernisation et au développement du pays ; M. Ouédraogo quant à lui, a salué toutes les actions qui sont menées pour promouvoir l’outil informatique, moyen de communication donnant une vitalité aux activités économiques.

Nawa créé en 2004, signifie en langue mooré « parole d’espoir ». En dehors du volet internet, la société fait également de l’audit, la formation et la maintenance de matériels informatiques. Nawa s’occupe aussi de la conception et de la commercialisation de logiciels. En vue d’encourager cette jeune société à aller de l’avant, clients, partenaires et amis sont venus massivement prendre part à la cérémonie, marquée entre autre par les prestations de l’artiste musicienne Djata Ilébou.

Séraphine SOME (serasome@yahoo.fr)

Sources Sidwaya

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Repensez les politiques de développement et traduisez-les en pratiques efficaces Explorez certains des défis les plus urgents en matière de (...)
Vous êtes un professionnel du développement (privé, Etat ou ONG) ? Vous avez une formation universitaire (minimum de 3 ans) et plusieurs années (...)
Par : Sylvestre Ouédraogo Directeur Régional Institut Panafricain pour le développement, Afrique de l’Ouest et du Sahel Président de yam-pukri.org (...)
AVIS DE FORMATION EXECUTIVE MASTER EN POLITIQUES ET PRATIQUES DU DEVELOPPEMENT (DPP) L’Institut des Hautes Etudes Internationales et du (...)
Comme à l’accoutumée, cela fait maintenant 11 ans que l’association Yam-pukri organise un camp vacances pour les jeunes de 12 à 18 ans. dénommé (...)
Les enfants ont appris qu’il y a en général 4 types d’entreprises : les entreprises privées, les entreprises publiques, les entreprises d’économie (...)
« L’université virtuelle va lancer ses premières offres de formation à la rentrée 2020/2021 » foi de son chargé de mission. Professeur titulaire en (...)
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maïga a procédé à la remise officielle (...)
Krita est l’une des références en matière de logiciel libre de dessin sous Windows. Il est complet, performant et simple à prendre en main. Un (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires