E-agriculture

L’Information sur le Karité à portée d’un clic

La cérémonie était placée sous la présidence du Ministre des Postes et NTIC, représenté par son Secrétaire Général M. Arsène Louari. Etaient également de la partie le préfet de Saponé et de nombreux membres et invités.

Centre MIproka à Saponé

Nées de la volonté des membres de ASY, ces maisons se veulent un cadre d’information et de promotion des activités de production du beurre de karité et de ses produits dérivés par le biais des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Le projet est appuyé par l’Institut International pour la communication et le Développement (IICD). Les autorités dans leur discours respectifs ont tenu a féliciter et encourager les initiatrices pour leur engagement au profit de la population rurale.

Dans son adresse, Mme Noellie N’Dembé, la responsable du Projet Miproka a livré un message de bienvenue et présenter les objectifs de cette maison. Ces objectifs se résument à l’amélioration de la communication interne et externe de ASY. Le second objectif majeur, selon elle, c’est d’assurer une meilleure diffusion des informations sur le karité et le beurre en favorisant des actions de promotion et de conquête de marché viable.

Déjà 90% des commandes de l’extérieur que nous recevons passent par notre site Web (http//www.songtaaba.net), note -elle.

Cette maison offrira à la population de Saponé et tous ceux qui s’intéressent à la question du beurre de Karité des informations actualisées sur la filière. On y trouvera entre autre des bulletins d’information de l’ASY, de la documentation audio-visuel sur la problématique du karité, la connexion à Internet et des produits bios à base du karité. L’animation de ces Maisons est assurée par des animatrices formées à l’utilisation de ces outils.

Deux maisons de Karité sont précvues dans le projet : une à Saponé et une autre à Boussé.

Roukiatou Ouédraogo Bntic

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Repensez les politiques de développement et traduisez-les en pratiques efficaces Explorez certains des défis les plus urgents en matière de (...)
Vous êtes un professionnel du développement (privé, Etat ou ONG) ? Vous avez une formation universitaire (minimum de 3 ans) et plusieurs années (...)
Par : Sylvestre Ouédraogo Directeur Régional Institut Panafricain pour le développement, Afrique de l’Ouest et du Sahel Président de yam-pukri.org (...)
AVIS DE FORMATION EXECUTIVE MASTER EN POLITIQUES ET PRATIQUES DU DEVELOPPEMENT (DPP) L’Institut des Hautes Etudes Internationales et du (...)
Comme à l’accoutumée, cela fait maintenant 11 ans que l’association Yam-pukri organise un camp vacances pour les jeunes de 12 à 18 ans. dénommé (...)
Les enfants ont appris qu’il y a en général 4 types d’entreprises : les entreprises privées, les entreprises publiques, les entreprises d’économie (...)
« L’université virtuelle va lancer ses premières offres de formation à la rentrée 2020/2021 » foi de son chargé de mission. Professeur titulaire en (...)
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maïga a procédé à la remise officielle (...)
Krita est l’une des références en matière de logiciel libre de dessin sous Windows. Il est complet, performant et simple à prendre en main. Un (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires