Vie du réseau

Le réseau Burkina-ntic : une évaluation pour mieux s’orienter

Dans le cadre des activités du réseau Burkina-ntic financé par le partenaire IICD, s’est tenu à l’eau vive le 26 février 2007 de 15 heures à 19 heures à Ouagadougou une restitution des résultats de l’évaluation des activités du réseau. Cette rencontre a vu la participation de Yam Pukri, de la FEPPASI, de Songtaaba, de Paglayiri, de Sahel Solidarité, de TIC Education, de IABER, de AJNTIC. Après avoir présenté les résultats, l’évaluateur Mr Daniel Thiéba a été interpellé pour donner des explications sur certains concepts afin de permettre aux participants d’avoir la même compréhension du rapport.

Notons la participation à ce focus group de Mlle Miep Lenoir, Chargée de programme à IICD pour le partage de connaissances.

Pour Mme Bary chargé de communication à la FEPPASI , si sa participation à la rencontre lui a permis de faire prendre en compte les préoccupations de son organisation, elle lui a aussi permis de se rendre compte que les difficultés de organisation sont communes aux autres membres du réseau.

La rencontre a permis à Mr Palé Clovis président de la AJNTIC (Bobo) de devenir désormais membre dynamique du réseau. Un dynamisme qui se manifestera à travers des écris et des publications d’article de AJNTIC dans le bulletin du réseau. Pour Mr Palé cette rencontre était vraiment nécessaire pour faire le point sur les activités du réseau et voir comment on pourrait impliquer d’avantage les membres qui ne sont pas à Ouagadougou dans les activités du réseau.

La rencontre de l’eau vive a été une occasion pour les participants de faire des propositions afin d’améliorer la vie du réseau. Elle a également permis de jeter les bases d’une réflexion sur l’élargissement de la base du réseau à d’autres organisations, de faire des propositions de stratégies de plaidoyer et pour donner une grande visibilité aux activités du réseau. Les membres dans l’ensemble ont souhaité qu’il y aient plus de recontres périodiques afin de mieux échanger.

Charles Dalla.

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Repensez les politiques de développement et traduisez-les en pratiques efficaces Explorez certains des défis les plus urgents en matière de (...)
Vous êtes un professionnel du développement (privé, Etat ou ONG) ? Vous avez une formation universitaire (minimum de 3 ans) et plusieurs années (...)
Par : Sylvestre Ouédraogo Directeur Régional Institut Panafricain pour le développement, Afrique de l’Ouest et du Sahel Président de yam-pukri.org (...)
AVIS DE FORMATION EXECUTIVE MASTER EN POLITIQUES ET PRATIQUES DU DEVELOPPEMENT (DPP) L’Institut des Hautes Etudes Internationales et du (...)
Comme à l’accoutumée, cela fait maintenant 11 ans que l’association Yam-pukri organise un camp vacances pour les jeunes de 12 à 18 ans. dénommé (...)
Les enfants ont appris qu’il y a en général 4 types d’entreprises : les entreprises privées, les entreprises publiques, les entreprises d’économie (...)
« L’université virtuelle va lancer ses premières offres de formation à la rentrée 2020/2021 » foi de son chargé de mission. Professeur titulaire en (...)
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maïga a procédé à la remise officielle (...)
Krita est l’une des références en matière de logiciel libre de dessin sous Windows. Il est complet, performant et simple à prendre en main. Un (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires