Dev-Blog

Formation Entreprendre avec les logiciels libres

Le programme tic@innovation, un partenariat entre FOSSFA et GIZ, est en train de fortmer des d’experts ouest-africains et des institutions qui souhaitent devenir formateurs qualifiés sur le thème de la construction d’entreprises Africaines basées sur les logiciels libres et open source.

Les participants recoivent une formation intensive sur les modèles d’entreprises Africaines basées sur les logiciels libres et open source, ils seront éduqués sur la manière dont les entreprises en TIC peuvent utiliser les logiciels libres pour faire des affaires, ils obtiennent des compétences entrepreneuriales nécessaires pour s’établir et opérer en Afrique ; finalement, ils posséderont des connaissances pour intégrer avec succès les logiciels libres dans leurs affaires.

Bntic

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Quand on cherche un équipement (matériel ou logiciel), on fait souvent la part des choses entre le matériel/logiciel professionnel et le (...)
Chers(ères) professeurs, enseignants(es), étudiants(es) et personnel administratif de l’IPD-AOS, je vous souhaite une bonne année 2018. Je remercie (...)
Avez-vous besoin de savoir comment bien préparer vos terres pour cultiver une certaine plante ? Ou de savoir quelles semences utiliser ? Ou de (...)
Le pavillon Soleil levant du SIAO abritera du 30 novembre au 2 décembre 2017, la première édition du Salon e-commerce Ouaga. Il sera le premier (...)
Vous recevez souvent des PDF et vous devrez les remplir parfois manuellement, parfois électroniquement. vous faites souvent du copier coller et (...)
L’Université Ouaga 2 a célébré ses meilleurs étudiants au cours d’une cérémonie organisée, ce mardi 3 octobre 2017, en partenariat avec l’ONG sud-coréenne (...)
La seconde édition du challenge Digital Africa vient d’être lancée. Le concours d’innovations qui vise à relever le défi de la transition numérique en (...)
C’est parti pour les COFAN, les Conférences au Faso sur le Numérique. Organisé par le ministère du développement de l’économie numérique et des postes (...)
Le président directeur général de « BAKOU LOGISTICS », Mamadou Banakourou Traoré, vient de lancer une pétition afin que l’Assemblée nationale adopte une (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC