Forum TIC

Echanger sur la liste TIC et agriculture

- Présentation
- Fonctionnement de la liste de discussion TIC et Agriculture
- Charte de la liste
- Ressources


IICD à l’issue de la Table Ronde en 2003 sur les TIC et agriculture à Bobo Dioulasso a appuyé 5 organisations au Burkina Faso. ces organisations afin de se renforcer se sont regroupés au sein d’un groupe qui s’appelle TIC et agriculture. Le groupe comme les autres essaie de faire des activités de promotion de leurs projets par des ateliers, séminaires, émissions radios, visites de projets, affiches...

Le groupe est ouvert à d’autres organisations voulant partager leurs expériences dans le domaine des TIC et agriculture.

Le groupe TIC et agriculture

Groupe TIC Agriculture

- Sahel Solidarité
- Association Songtaab Yalgré
- IABER
- FEPASSI
- Pag la Yiri

La liste de discussion et de partage de ressources Dgroup.

La liste de discussion sur les TIC et agriculture vise à permettre aux membres d’échanger et de discuter sur des thématiques qui leurs sont chères. Il est également possible de poster des documents sur la plateforme Dgroup.

Comment s’inscrire

- Allez sur la page d’accueil de la liste

- participez en écrivant à l’adresse mail mentionné. Vous pouvez aussi avec le mot de passe et votre Email aller directement sur la plateforme si le modérateur vous autorise à le faire.

Comment utiliser le Dgroup ?

A partir du moment où vous êtres incrit sur la liste, vous pouvez envoyer des messages à travers l’adresse de la liste. faites attention parce que si quelqu’un de la liste vous adresse un message, tout ceux ui sont inscrits le recoivent. il faut donc toujours en faisant répondre voir si l’expéditeur est l’adresse de la liste ou une autre personne.
EN allant sur la page du Dgroup, vous pouvez également lire les messages, aller à la section ressources pour voir des documents ou encore y déposer les votres.
le Dgroup est ainsi un espace de travail

Charte de la liste de discussion

1- Présentation et Objet

TIC agriculture est une liste modérée ouverte à l’ensemble des orgabnisations paysannes au Burkina Faso en particulier et en général à tous ceux qui d’autres horizons s’intéressent à la promotion de l’éducation et surtout à l’intégration des Technologies de l’Information et de la Communication dans l’agricuture

Elle est un cadre de réflexion, d’échange et de partage d’expérience, de ressources dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Agriculture en particulier et en général dans tout autre secteur relatif à l’épanouissement du monde rural

NET-ETIQUETTE

L’abonnement à la liste se fait sur demande par mail au modérateur.
Le désabonnement se fait en suivant la même procédure en utilisant l’adresse mail du modérateur et non celle de la liste.
L’utilisation de la liste à des fins suivantes est proscrite :
- La diffusion d’information à caractère commercial ;
- Utilisation de la liste des abonnés dans un contexte autre que celui pour lequel elle a été créée ;
- La collection des adresses de la liste, même partielle à des fins de publipostage ou autre ;
- L’émission de message sans sujet ou hors sujet ;
- La mise en cause publique des individus ;
- L’abonnement d’une sous liste.
- Prenez le soin de vérifier si vos messages ne contiennent pas des virus avant de les envoyés
- En cas d’abus, ne jamais protester sur la liste, mais plutôt auprès du modérateur.

La responsabilité des abonnés

Tout abonné est responsable du contenu de son message, par conséquent toute prise de position, propos ou déclaration fait dans la liste n’engagent que leur auteur.
La validation et la diffusion sur la liste d’un message par le modérateur ne signifie nullement qu’il partage l’opinion de son auteur ou approuve les propos tenus.
En postant un message vers la liste, vous acceptez implicitement que son contenu soit diffusé vers l’ensemble des abonnés, conservés dans les archives privées de la liste et éventuellement rediffusé dans le cadre d’une synthèse susceptible d’être publié sur Internet, sur le site ou sur support papier.

Radiation de la liste

Tout comportement contrevenant aux dispositions de la présente charte est susceptible d’entraîner la radiation immédiate de l’abonné concerné. La radiation est prononcée par le président qui en informe l’intéressé.
Les décisions de radiation n’ont pas être motivées.

Acceptation des conditions d’utilisation de la liste

Si vous n’accepter pas les conditions définies par la présente charte, vous devez vous désabonner immédiatement.
En maintenant votre abonnement vous reconnaissez avoir été informé du contenu de la charte et vous en accepter les termes.

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

La guerre entre GOOGLE et HUAWEI nous rappelle gentiment que ce n’est pas très sûr ni garanti de dormir éternellement sur la natte du voisin. il est (...)
Intelligence artificielle ,le géant américain va installer à Accra, au Ghana, son premier labo spécialisé en intelligence artificielle. But : répondre (...)
Poste proposé : Stage / Marketing communication Stage rémunéré Dans le cadre du développement de ses activité, une entreprise évoluant dans les (...)
Il est 18H, ce Jeudi 31 Janvier 2019, les membres et sympathisants du réseau BurkinaNTIC sont réunis à Yam-Pukri pour la soirée TIC. Discuter sur (...)
Avec le Web et surtout les réseaux sociaux, la prudence doit être de règle pour éviter de trop contaminer la toile en fausses informations et (...)
Les TIC au Burkina Bref regard de 2018 Par Sylvestre OUEDRAOGO Pour la cinquième fois, le réseau Burkina ntic organise une soirée TIC afin (...)
C’est parti pour les séances d’informations sur l’Exécutive Master en Politiques et Pratiques de Développement (DPP-Afrique Francophone). Le DPP est un (...)
Formation des jeunes entrepreneurs agricoles en TIC et utilisation des médias sociaux pour le développement de l’agriprenariat et l’accès au marché. (...)
Ouaga lab, incubateur dans le domaine de la technologie au Burkina, est aussi présent à la Semaine nationale de l’Internet (SNI) pour présenter ses (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC