E-agriculture

Les membres du groupe TIC-Agriculture deviennent des professionnels

Et de trois pour le groupe TIC et agriculture. Les membres de ce groupe se sont réunis une fois de plus, pour renforcer leurs compétences dans le domaine audiovisuel. Cette formation qui se voulait pratique, a permis aux participants de manipuler la caméra et d’enregistrer une voix-off pour illustrer des images montées avec le logiciel Movie Maker.

Les représentants de l’Association Songtab-yalgré, Paglayiri, de Sahel Solidarité, de IABER et de la FEPPASI ont pris part activement à la formation multimédia du 3 au 4 Avril. S’inscrivant dans la logique de la production de contenus, cette formation a été le lieu privilégié pour concevoir des supports de communication tels que les diapositives. Ces supports bien évidemment, visent à valoriser les différentes initiatives entreprises par les membres du groupe TIC et Agriculture. Ainsi, l’association Songtab-Yalgré a développé une diapositive sur l’école maternelle qu’elle a crée en 2007. Quant à l’association Paglayiri, elle a réalisé un montage sur le thème de l’alphabétisation. Sahel Solidarité et la FEPPASI ont respectivement conçu des diapositives sur la thématique des mains sales et du projet Sésame.

Il faut dire que cette formation a doté les participants de gestes et de réflexes pratiques dans le domaine de la manipulation de la caméra. A tour de rôle, les membres ont pu touché du doigt les paramètres liés au démarrage de la caméra et aux techniques de prise de vue et de son. Ce qui a rendu aisé, l’exercice d’enregistrement de la voix-off pour accompagner les photos montées. Pour la petite histoire, on n’a pu détecté au studio d’enregistrement, des voix radiophoniques et journalistiques telles que celles de Josiane Thiombiano de Paglayiri et de Korogo de la FEPPASSI.


Si on veut comptabiliser les supports de communications développés par les membres du groupe TIC-Agriculture pendant ces trois formations totalisées en multimédia, on dira que chaque membre a pu confectionné quatre diapositives qui sont les témoins de ses actions sur le terrain. Ce qui n’est pas mal. Bravo aux membres du groupe. Mieux, chacun doit continuer dans la même lancée pour développer des supports de communication et pour perfectionner celles qui sont déjà réalisées. En effet, ces supports seront diffusés au forum du groupe en Novembre prochain.

Bayala Marie Laurentine de TV-WAGUES

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Repensez les politiques de développement et traduisez-les en pratiques efficaces Explorez certains des défis les plus urgents en matière de (...)
Vous êtes un professionnel du développement (privé, Etat ou ONG) ? Vous avez une formation universitaire (minimum de 3 ans) et plusieurs années (...)
Par : Sylvestre Ouédraogo Directeur Régional Institut Panafricain pour le développement, Afrique de l’Ouest et du Sahel Président de yam-pukri.org (...)
AVIS DE FORMATION EXECUTIVE MASTER EN POLITIQUES ET PRATIQUES DU DEVELOPPEMENT (DPP) L’Institut des Hautes Etudes Internationales et du (...)
Comme à l’accoutumée, cela fait maintenant 11 ans que l’association Yam-pukri organise un camp vacances pour les jeunes de 12 à 18 ans. dénommé (...)
Les enfants ont appris qu’il y a en général 4 types d’entreprises : les entreprises privées, les entreprises publiques, les entreprises d’économie (...)
« L’université virtuelle va lancer ses premières offres de formation à la rentrée 2020/2021 » foi de son chargé de mission. Professeur titulaire en (...)
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maïga a procédé à la remise officielle (...)
Krita est l’une des références en matière de logiciel libre de dessin sous Windows. Il est complet, performant et simple à prendre en main. Un (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires