E-éducation

Se former pour mieux partager les connaissances

Les 28 et 29 Octobre passé à l’Association Yam Pukri s’est tenu une formation des fellows Ashoka du Burkina sur l’utilisation et les différentes fonctionnalités de leur plateforme Hub Ashoka.
Les motivations qui ont suscitées la présence de cette formation se résument en “ l’amélioration de la communication d’une part entre les fellows du Burkina et d’autre part entre ceux du Burkina et les 3 000 autres fellows du monde ” nous a confié M. Benoit OUEDRAOGO.

M. Benoit OUEDRAOGO, Répresentant Ashoka Burkina


Ainsi, le double objectif recherché à partir de cette formation est de permettre le partage des expériences réussies et d’aider à mener des réflexions sur les innovations.
Cette formation a été enrichissante pour les participants et participantes qui n’ont ménagé aucun effort pour nous exprimer leurs satisfactions. Mme KOALA Georgette à travers ces quels mots mooré a résumé toute sa joie “ Formation yâ sôman dhè, tôôn râ bé likwan ” pour tout dire que “La formation est bien, nous étions dans l’ombre”.

Mme KOALA et M. René OUEDRAOGO


M. René OUEDRAOGO quand à lui a confirmé avoir reçu du savoir“ ’nd pââma Bangde mêgmêgka ” (Vrai vrai, nous avions reçu du savoir).
En plus de la formation sur la plateforme Ashoka, les fellows ont recu une initiation de base au traitement d’images, à l’utilisation des flux RSS, de courrier de type POP avec Thunderbird...

Tous les fellows n’ont pu prendre part à cette formation par faute de temps, pour y remédier Benoit OUEDRAOGO a promis qu’il y aura une suite à celle-ci afin de permettre d’établir un programme de formation par petit groupe qui s’adaptera à la disposition des fellows du Burkina.

ILBOUDO Wendemi Pascaline
Yam Pukri/Burkina-ntic

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

L’association Yam Pukri, en collaboration avec le Centre technique de coopération agricole et rurale, a fait le bilan de la première année de la (...)
La guerre entre GOOGLE et HUAWEI nous rappelle gentiment que ce n’est pas très sûr ni garanti de dormir éternellement sur la natte du voisin. il est (...)
Intelligence artificielle ,le géant américain va installer à Accra, au Ghana, son premier labo spécialisé en intelligence artificielle. But : répondre (...)
Communiqué de presse La 4ème édition du Salon International des Professionnels de l’Economie Numérique (SIPEN) aura lieu les 16 & 17 Avril à (...)
Poste proposé : Stage / Marketing communication Stage rémunéré Dans le cadre du développement de ses activité, une entreprise évoluant dans les (...)
Il est 18H, ce Jeudi 31 Janvier 2019, les membres et sympathisants du réseau BurkinaNTIC sont réunis à Yam-Pukri pour la soirée TIC. Discuter sur (...)
Avec le Web et surtout les réseaux sociaux, la prudence doit être de règle pour éviter de trop contaminer la toile en fausses informations et (...)
Les TIC au Burkina Bref regard de 2018 Par Sylvestre OUEDRAOGO Pour la cinquième fois, le réseau Burkina ntic organise une soirée TIC afin (...)
C’est parti pour les séances d’informations sur l’Exécutive Master en Politiques et Pratiques de Développement (DPP-Afrique Francophone). Le DPP est un (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC